Brochettes de jambon Louisiane


C'est une extrèmement belle recette estivale et des plus goûteuses. Quelques petites infos cependant: vous pouvez alterner vos cubes de jambon avec des cubes d'ananas, le tout n'en sera que meilleur. Si vous voulez savoir pourquoi je n'en ait pas sur mes brochettes, et bien c'est facile: j'ai oublié d'en acheter à l'épicerie la semaine dernière et je n'avais pas envie d'y retourner avec la chaleur que nous avons eu le week-end dernier!

Ensuite, je n'ai pas fait cuire au barbecue puisque je n'en ait toujours pas (mais il s'en vient, c'est pour le mois prochain!) donc j'ai emmené à ébullition la marinade dans ma poêle, j'ai diminué le feu à moyen-doux et j'ai arrosé mes brochettes sans arrêt de la marinade et ce, pendant une dizaine de minutes. Savoureusement parfumées, une pointe épicées, elles plairont à tous, en particulier aux enfants! C'est si simple en prime alors pas de cassage de tête! Bon appétit!

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Pour 6 personnes:

Coupez 800 g de jambon en gros cubes. Embrochez chacun sur une brochette en bois mouillée. Dans une casserole, mélangez 10 cl (100ml) de sirop d'érable, 1 c. à soupe de miel, 1 c. à soupe de moutarde forte(moi Dijon), 1 gousse d'ail pressée et 3 clous de girofle écrasés(moi 2 pincées de clous de girofle moulus). Faites juste réchauffer sur feu doux puis badigeonnez-en la viande. Cuisez les brochettes au bbq (moi à la poêle-voir méthode plus haut) 4-5 minutes en les retournant et en les badigeonnant de marinade jusqu'à ce qu'elles soient dorées.

Imprimer la recette

(source: Cuisine Actuelle-mai-juin 09)

Commentaires

amelanche1 a dit…
Elles sont très appétissantes tes petites brochettes et je n'aurais jamais pensé à les servirs de cette façon.

Passe une belle journée Sara.
Josée
Esther B a dit…
Tes petites brochettes me semblent bien bonnes surtout avec du sirop d'érable, menoum menoum...
laurenceel a dit…
super idée!
~nancy~ a dit…
..humm..c'est une recette qui me plaît beaucoup;)

.. j'arrive le mois prochain question de voir comment tu te débrouilles avec ton nouveau "joujou" lol!!..

..bonne semaine ma belle Sara;)

~nancy xx
~Lexibule~ a dit…
Elles ont l'air tout à fait délicieuses tes brochettes ma belle Sara;) Ta photo me fait envie!! xxx
Josée a dit…
La photo donne le goût
d'une bonne brochette de jambon ma chère Sara ;)
Bonne semaine
Sara a dit…
Je suis certaine que vous adorerez! :D Merci encore pour vos petits "grains de sel" si appréciés! :D

bisous! xxx
Blanc-manger a dit…
Après avoir regardé tes belles brochettes Loulou, j'ai dû passer à l'action car elles avaient l'air trop bonnes.
Ce fût un véritable délice ma chère Sara. Un gros merci!

Voilà pour mon ti grain de sel!

Messages les plus consultés