Tarte au pavot et aux pêches


Dernièrement, ma copine Virginie m'a envoyé quelques belles revues de popotte de son coin de pays, vous savez à quel point j'en suis fanatique! Après les avoir feuilletées conscienceusement, j'ai arrêté mon choix sur cette première recette: une tarte au pavot, afin de passer mes pêches restantes. À l'origine, la recette se réalisait avec des abricots, frais ou en conserve. Résultat? Une tarte toute douce et légère en bouche de par sa texture, fruitée à souhait, une pointe sucrée, le dessert estival idéal pour finir un bon repas en beauté sans être trop "bourré".

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: de 30 à 40 minutes
Pour 6 à 8 portions:


1 pâte à tarte brisée(ou votre pâte à tarte maison)
La moitié d'une conserve de pêches de 796 ml, bien égoutté(ou abricots(si frais il vous en faudra au moins 8), au choix)
4 oeufs
100 g(1/2 tasse)de sucre
20 cl(200ml)de crème
25 g(1/4 tasse)de graines de pavot




Étaler votre pâte brisée sur un plan de travail fariné en un grand rectangle(ou en cercle). Beurrer un moule rectangulaire (ou rond). Fouetter les oeufs avec la crème, le sucre et le pavot. Verser sur le fond de la pâte. Répartir les pêches(ou les abricots) sur la tarte. Cuire environ de 30 à 40 minutes à 180 C(350 F). Servir en pointes (ou en rectangles).

Imprimer la recette

(source:déclinaison-Maxi cuisine-printemps 2009)

Commentaires

~Lexibule~ a dit…
Miam miam!! Quelle jolie tarte ma Chère Sara:)) Je note avec Plaisir!!

Bon Mercredi à toi;) xxx
alex a dit…
Merci pour cette succulente recette, j’en ai déjà l’eau à la bouche !
Esther B a dit…
Ta tarte a l'air excellente et bien sûr tentante!!
Virginie a dit…
Je ne regrette pas mon envoi quand je vois le résultat.
Cette tarte très originale a tout pour me plaire!!!!
Mmmmm, elle est superbe!
(J'espère bien que tu ne termines pas les repas "bourrée". Ici, on utilise plutôt ce mot pour une personne ivre. ;-))) )
Bisous ma belle!
lory a dit…
miammmm, ça me donne envie ta tarte!!
Sara a dit…
Un gros merci de votre passage dans ma cuisine, j'adore vous y retrouver!

xxx

Messages les plus consultés