Riz au beurre à l'ail


Cette petite recette de riz chippée chez Viviane n'est que pure merveille pour tout les amoureux du bon goût de l'ail. C'est certainement un des meilleurs riz que j'ai eu le plaisir de déguster en accompagnement de mes brochettes aux crevettes et pétoncles. Je ne peux que vous le recommander, il régalera vos papilles à tout coup!


Pour 4 portions

1 tasse(250ml) de riz à grains longs
2 tasses(500ml) d'eau
2 1/2 c.thé(13ml) de concentré de bouillon de poulet liquide(style bovril)
2 c. à soupe(30ml) d'huile
1/2 poivron rouge en petits cubes
1 branche de céleri en petits dés
3 échalotes vertes hachées finement
sel et poivre
2 c.soupe bien comble de beurre
3 gousses d'ail broyées

Mélanger le concentré avec l'eau. Chauffer l'huile dans une casserole et ajouter les légumes, cuire 1 minute puis ajouter le riz, sel, poivre et bien enrober le tout. Amener à ébullition, réduire le feu, couvrir et laisser cuire à feu doux pour une quinzaine de minutes, fermer le feu, laisser reposer 10 minutes. Faire fondre le beurre avec l'ail, l'ajouter au riz et bien mélanger. Au service, saupoudrer de persil haché si désiré.

Imprimer la recette

Commentaires

Merci Sara pour ce commentaire, en effet ce riz est très bon, toutes les personnes qui prennent une bouchée de ce riz sont unanime pour dire qu'il est super, cela me fait bien plaisir que tu l'aimes, by
Virginie a dit…
Ce p'tit riz à l'ail devait accompagner divinement tes brochettes.
J'adore ce genre de plat!
Bisous
Sara a dit…
Un riz extra, c'est à essayer! Merci à toutes de vos petits grains de sel hi hi! ;-)
Wimzie a dit…
Honnêtement un des meilleurs riz que j'ai mangé! Un grand merci à toi! Je le mettrai en ligne prochainement sur mon blog!!!
Anonyme a dit…
Un seul mot. DÉLICIEUX!!!!

Messages les plus consultés