Poitrines de poulet farcies au gouda en croûte de bacon


Nous revoici avec la suite du repas de la fête des mamans, le repas principal suivi de l'accompagnement, un riz à l'oignon caramélisé. J'ai réalisé cette recette de poitrines de poulet farcies en remplacant le cheddar par du gouda et en faisant la marinade à dose double pour mes 8 poitrines de poulet. Résultat? Après une cuisson au barbecue parfaite, le petit fromage coulant, le bacon croustillant et le poulet d'une tendreté incroyable et goûteux à souhait, je ne pouvais demander mieux! Un franc succès et une vraie belle recette à essayer cet été sur votre barbecue!La marinade est un vrai petit bijou, extra!

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Pour 4 portions:


4 poitrines de poulet d'environ 125 g (4 oz) chacune
150 g (5 oz) de fromage gouda (ou de fromage Cheddar fort ou mi-fort) tranché
4 grandes tranches de bacon

Marinade à la lime et aux herbes salées

1/3 tasse(75ml)d'huile d'olive
1 c. à soupe(15ml) d'herbes salées du Bas-du-Fleuve
4 gousses d'ail hachées finement
Le jus d'une lime
1 c. à soupe(15ml)de moutarde de Dijon
1 c. à soupe(15ml)de thym frais haché
Sel et poivre au goût

Fouetter ensemble les ingrédients de la marinade et réserver. Ouvrir les poitrines de poulet en portefeuille, les déposer dans la marinade et faire macérer 2 heures au réfrigérateur (moi toute la journée). Préchauffer le gril du barbecue à intensité élevée. Égoutter les poitrines de poulet et réserver la marinade. Farcir chaque poitrine de gouda (ou de cheddar) et l'enrouler d'une tranche de bacon pour la maintenir fermée.

Réduire le gril du barbecue à intensité moyenne. Déposer les poitrines directement sur le gril ou sur une feuille de papier d'aluminium antiadhésif pour le gril et faire cuire de 5 à 7 minutes de chaque côté, en badigeonnant généreusement de la marinade réservée. Fermer le couvercle du barbecue et continuer la cuisson encore 5 minutes à basse intensité, jusqu'à ce que le poulet soit cuit et le bacon croustillant.

Imprimer la recette

(source: créations cuisine)

Commentaires

~nancy~ a dit…
..bon matin Sara!!..

.. je viens te regarder ton magnifique menu pour la fêtes des mamans;c'est superbe!!..

..tes photos sont vraiment alléchantes et parlent..ta maman est bien chanceuse d'avoir une fille comme toi;)

.. j'espère que vous avez passé du bon temps et que tu as réussi à te laisser gâter toi aussi;)

..bonne semaine et merci pour ce partage..

~nancy xx
Sonya a dit…
Une belle recette qui va plaire ici cette été...merci :)

Et ton petit riz aussi va faire fureur...miam
Esther B a dit…
Quelle belle recette de poulet, ça devait être exquis!
Il est 8:00 ce matin et je salive déjà!!!
Christine a dit…
Vraiment à mon goût cette recette! Je la prend!
laurenceel a dit…
tout me convient je retines pour le prochain barbecue et riz et oignon mmmm!
Virginie a dit…
J'ai découvert cette jolie recette hier soir mais j'étais tellement fatiguée que je me suis contentée de saliver devant la photo sans laisser trace de mon passage...
J'aime beaucoup ce duo poulet/bacon. Ici c'est une recette qui plairait à coup sûr!
Bises
Sara a dit…
Miam, du poulet comme j'aime, il était extra! Vous adorerez également! Un gros merci encore pour vos petits "grains de sel"! :)

Messages les plus consultés