Filet de porc mariné à l'érable dijonnaise


Dommage qu'on ne puisse pas sentir ni goûter une photo parce que vous seriez renversé par cette fabuleuse recette de filet de porc mariné à la moutarde de Dijon et au sirop d'érable, le tout accompagné d'une sauce au bouillon de boeuf, vin blanc, ail et échalotes. Une tendreté incroyable, un goût légèrement sucré et une sauce toute douce au palais à laquelle on ajoutera une partie de la marinade restante. Un des meilleurs filets de porc que j'ai réalisé dans ma cuisine,il se défaisait à la fourchette et un goût divin, wow! Je le referai souvent désormais! J'ai accompagné d'un riz aux légumes et de haricots verts.

Pour 4 portions:

125 ml (1/2 tasse) moutarde de Dijon
125 ml (1/2 tasse) sirop d’érable
2 filets de porc
1 échalote française
1 gousse d'ail
60 ml (1/4 tasse) huile d’olive extra-vierge
60 ml (1/4 tasse) vin blanc
180 ml (3/4 tasse) bouillon de boeuf
Au goût sel et poivre blanc moulu

Mélanger la moutarde et le sirop d'érable. Faire mariner les filets de porc 1 à 2 heures au réfrigérateur (j'ai fait mariner tout l'après-midi mais ça aurait pu être encore plus longtemps si vous avez bien du temps devant vous). Retirer le porc de la marinade et faire saisir à la poêle dans un peu d’huile. Terminer la cuisson au four à 350°F (180°C). Réserver.

Faire revenir l’échalote dans un peu d’huile. Ajouter l’ail et le vin blanc. Laisser réduire de moitié. Ajouter le bouillon de boeuf et la moitié de la marinade. Laisser mijoter au moins 15 minutes. Rectifier l’assaisonnement.Trancher chaque filet en 8 morceaux et servir aussitôt.

Imprimer la recette

(source: Métro)

Commentaires

~nancy~ a dit…
..bo matin Sara!!..

..et bien c'est déjà noté pour moi;).. à lire ta description..les ingrédients et à admirer la photo;pas le choix d'essayer cette recette!!..merci ma chère..

..bonne journée à toi et merci pour tout....

~nancy
Sonya a dit…
je me dis ça moi aussi parfois...dommage qu'on ne puisse sentir hihihi

une autre belle recette à ton actif miam
France a dit…
Allo Sara

Il y a de belles recettes sur le site Métro dont celle-là qui me plaît beaucoup, à essayer.Merci....
Esther B a dit…
Ça tombe en plein dans mes goûts!!
Simple et bien goûteux sûrement:)
encuisinectout a dit…
je suis séduite.... en plus j'ai justement du sirop d'érable à finir dans mon frigo. Je tenterais bien avec du saumon aussi
Virginie a dit…
Quand le porc est tendre comme ça, c'est un vrai bonheur...
Le mélange érable, moutarde doit être à tomber!
Belle journée!
IsabelleD. a dit…
Tiens une belle recette juste pour moi ça!!
Sara a dit…
Un filet de porc tendre à souhait, vous adorerez, merci encore pour vos petits mots et pour votre passage si apprécié! :)

Messages les plus consultés