Crevettes sucrées teriaky


J'ai trouvé cette petite merveille de recette chez la belle Nancy et ses légendes d'automne...! Que je suis contente d'avoir eu le petit bonheur de les déguster en compagnie de mes deux hommes chéris, de belles petites crevettes fondantes, sucrées juste ce qu'il faut, bref comme je les aimes. Comment donc ne pas te remercier pour ton si beau partage ma belle Nancy, nous nous sommes tellement régalés si tu savais, la sauce est bonne à s'en lècher les doigts, vous en redemanderez!


2 lb (900g) de crevettes moyennes,décortiquées
6 échalotes vertes,coupées en trois

Marinade sucrées teriaky

1/3 tasse (80 ml) de miel liquide
3 c.à soupe (45 ml) de cassonade foncée
2/3 tasse (160 ml) de sauce soya
1 grosse gousse d'ail écrasée
3 c.à soupe (45 ml) de sauce chili
1 c.à soupe (15 ml) de vinaigre blanc
1 c.à thé (5 ml) de gingembre moulu
Pincée de piment de Cayenne

Inciser la carapace des crevette sur tout la longueur du côté des pattes (pas le dos), puis mettre dans un bol. Ajouter les deux tiers de la marinade sucrée teriaky, puis mélanger. Réserver le reste de la marinade pour glacer les crevettes une fois cuites. Couvrir le bol d'une pellicule de plastique, puis réfrigérer 4 heures en remuant une fois.

Retirer le bol du réfrigérateur 30 minutes avant de griller les crevettes. Les enfiler sur des brochettes en alternant avec des morceau d'échalotes. Déposer les brochettes sur une grande assiette de service, puis les badigeonner avec le reste de la marinade contenue dans le fond du bol.

Préchauffer le barbecue à feu moyen. Une fois que la grille fume abondamment, bien la gratter pour la nettoyer. Baisser le feu un peu,puis huiler la grille. Déposer les brochettes sur la grille et les cuire environ 5-6 minutes en les retournant à quelques reprises.

Retirer les brochettes du gril, puis en servir immédiatement une ou deux par portion. Glacer chaque brochette avec le reste de la marinade réservée plus tôt.

Marinade sucrées teriaky

Mettre le miel avec la cassonade dans un bol en verre, puis réchauffer 30-45 secondes au micro-ondes pour liquéfier le tout. Mélanger, puis ajouter le reste des ingrédients. Bien fouetter, puis réserver au frais jusqu'au moment de servir. Réchauffer un peu avant d'utiliser.

Imprimer la recette

Commentaires

Sonya a dit…
Ah les belles crevettes...winner pour toute la famille ici...et ta photo me donne envie d'y goûter :))
pixel. a dit…
mhhhhhhhhhhhhhh tu sais que tu donnes faim ce matin! Moi qui adore les crevettes ! Belle recette pile dans mes goûts ! ;) Bonne jounrée Sara
Lili a dit…
J'adore !
~nancy~ a dit…
..Sara..ma chère Sara.. je salive devant ta merveilleuse photo..on dirait que j'ai le goût en bouche de ces succulentes crevettes à voir ta superbe présentation..et puis de savoir qu'elles ont été déguster avec tes "hommes" ça me réchauffe le coeur;)

..un énorme merci de m'accueillir ainsi dans ta chaumière.. j'en suis bouche bée (au lieu de pleine,ça change lol!!)

.p.s..tu viens de me donner l'idée de mon souper.. j'arrive du boulo et je ne savais pas quoi manger;)

..bonne soirée et merci..

~nancy xx
Virginie a dit…
Moi, les p'tites crevettes, j'adore ça!
Que cette marinade est tentante...
Belle journée!
Esther B a dit…
Des petites crevettes sucrées et bien là elles me tentent!!
Blanc-manger a dit…
Encore une autre belle recette qui tombe dans mes goûts!
Tu as trop de bonnes recettes. Je voudrais toutes les essayer...!
clemence a dit…
cette marinade est superbe !j'adore !
Sara a dit…
De bien belles crevettes fort goûteuses! Vous adorerez! Merci encore pour votre passage dans ma cuisine! :)

Messages les plus consultés