Crème glacée à la vanille


...Et aux pépites de choco, pour mon petit loup d'amour qui les aimes tant! J'ai déjà réalisé quelques glaces à la sorbetière l'année dernière et l'autre d'avant, celle-ci n'en nécessite pas l'usage, simplement un bon batteur électrique et un fouet, rien de plus simple et rien pour vous empêcher de la réaliser. Cette petite merveille, je l'ai dénichée chez la belle Esther la semaine dernière et je me suis empressée de la déguster dans ma cuisine le week-end dernier avec mon grand homme et mon plus petit, une vraie merveille, une vraie découverte, elle goûte évidemment bon la vanille mais cent fois meilleure que celle du commerce. L'essayer c'est l'adopter! Merci Esther!

4 oeuf(s) calibre gros
1 tasse (250 ml) crème à fouetter 35%
1 tasse (150 gr) sucre à glacer
1/4 tasse (60 ml) lait partiellement écrémé 2%
1/2 c. à thé (cc) essence de vanille

Mettre au congélateur un moule en verre ou en métal, afin qu'il soit bien froid au moment d'y verser le mélange de crème. Séparer les jaunes des blancs d'oeuf : Mettre les jaunes dans un premier bol et les blancs dans un deuxième bol; monter les blancs en neige à l'aide d'un batteur électrique, jusqu'à obtention d'une consistance ferme. Réserver.

Verser la crème dans un troisième bol et la monter en neige à l'aide du batteur. Réserver. Ajouter le sucre aux jaunes d'oeuf et bien mélanger le tout à l'aide du batteur jusqu'à ce que le mélange palisse, soit 2 minutes. Ajouter le lait et la vanille. Puis incorporer les blancs et la crème fouettée, en pliant délicatement à l'aide d'une spatule. Verser le tout dans le moule refroidi, couvrir et mettre au congélateur.

Après environ 1 h, sortir le moule du congélateur, bien brasser le mélange à l'aide d'un fouet et remettre le tout au congélateur. Répéter l'opération après 1 heure. Après 3-4 heures la crème glacée est prête. La crème glacée se conserve environ 1 mois au congélateur.

Imprimer la recette

Commentaires

Blanc-manger a dit…
Avec de si beaux comentaires, c'est certain que je vais l'essayer prochainement.
Ta photo est très invitante!
Sonya a dit…
Avec des pépites...miam..ça doit être une vrai régal pour ton fiston...le chocolat est toujours winner et je sais de quoi je parle :)))))
Eva a dit…
Coucou, elle est trop belle ta glace ! Bravo !
Bisous
Esther B a dit…
Miam miam, j'avais pas pensé du tout à ajouter des pépites de chocolat!! Ça devait être sublime!!
Bien contente que la tite famille s'est bien régalée!
Virginie a dit…
Là, je suis conquise... L'ajout de pépites au chocolat la rend encore plus gourmande. J'adoore!
Cette coupe me tend les bras. Il ne manque que le soleil qui n'est pas encore levé... ;-)
Je te souhaite une belle journée.

Bises
IsabelleD. a dit…
Hé bien dit donc c'est génial ça, pas besoin de machine à glace!! Je ne l'avait pas vu chez Esther, mais c'est 100% sûr que je vais l'essayer!!

:)
~Lexibule~ a dit…
Oh lala... je crois ne pouvoir y résister hihi!!! Quelle délicieuse idée et que dire de la superbe photo:)

Merci à Esther et toi:) xxx
loubna a dit…
hummmmmm super cette recette et j'ai tt ce qu'il faut en plus !!
Sara a dit…
Merci d'être présentes à tous les jours!C'est un réel plaisir de vous retrouver!

Messages les plus consultés