Côtelettes de porc au miel et à l'ail


Une recette sortie tout droit de mes cartables, un petit délice que m'avait offert une de mes collègues de travail il y a de nombreuses années et dont je n'avais pas encore réalisé dans ma cuisine. La sauce sucrée à l'ail est bonne à s'en lècher les doits, cependant j'ai modifié la méthode de préparation complètement (voir ci-dessous). À l'origine c'était une recette pour des côtes de flanc de porc, comme j'avais de belles côtelettes qui m'attendaient je n'ai pas pu résister! Vous faites mariner durant tout l'après-midi ou toute la nuit, alors vous pouvez vous imaginer qu'une fois le souper servi sur la table, les côtelettes sont d'une tendreté incroyable, bref comme je les aimes! Un petit délice qui devrait vous plaire, venez m'en reparler! Je vous souhaite donc un bon week-end de la fête des mamans, moi je m'en vais préparer le souper pour ma tite maman chérie! :-)

Pour 6 portions:

6 côtelettes de porc (pas trop épaisses)
1/2 tasse(125ml)de miel liquide
1/4 tasse(60ml)de jus de citron
1/4 tasse(60ml)d'eau
1/4 tasse(60ml) de ketchup
2 gousses d'ail, écrasées
1 c. à thé(5ml)de gingembre
Sel et poivre
Un peu de fécule de maïs et d'eau pour faire épaissir (si désiré)

Mélanger les ingrédients de la marinade et les verser sur les côtelettes. Faire mariner 2 heures ou toute la nuit au réfrigérateur. Préchauffer le four à 375 F. Égoutter les côtelettes et les faire revenir dans une poêle bien chaude, les saler et les poivrer si désiré. Verser ensuite la marinade sur le dessus des côtelettes et faire épaissir la sauce (si vous aimez la sauce épaisse) avec un peu de fécule de maïs dilué dans de l'eau. Enfourner le tout environ 15 minutes(dépendamment de l'épaisseur de vos côtelettes). Servir avec une belle purée de pommes de terres et un légume vert.

Imprimer la recette

Commentaires

~nancy~ a dit…
..quelle belle recette tu proposes ce matin Sara!!..

..à voir la belle sauce onctueuse,on a envie d'y passer le doigt comme un gâteau avec du crémage lol!!

..bo vendredi à toi;)

~nancy
Abelha Maia a dit…
Je suis potuguese et je adore vous blog.
Felicitations.
Sonya a dit…
hmm surement très bon...que des bon ingrédients :)

Je te souhaite une Bonne fête des mères ma chère Sara et bien des gâteries pour cette journée hihi
pixel. a dit…
mhhhhhhhhhhhhhhhhhhh que j'aime dont ce genre de recette bien saucy! Oui je suis type sauce, je note bon vendredi ma chère Sara ! xx
~Lexibule~ a dit…
Mais ça semble drôlement cochon cette belle assietté hihi!! À tester:))

Je te souhaite une très Joyeuse Fête des Mères Charmante Sara;)xxx
Virginie a dit…
Une sauce à s'en lécher les doigts... Mmmmmmmmmm! Avec la purée, ça devait être sublime!
Bonne fête ma belle!
Sara a dit…
Une bien belle recette pour les bec sucrés! :) Merci pour vos petits mots! :D

xxx
~nancy~ a dit…
.. je passe piquer cette recette!!..tu n'as rien vu hein??.. je suis vite,vite sur mon bo balai!!!!!!!!!!!!!!!!!!

~mom Potter
~nancy~ a dit…
..miam..miamm..un délice!!!!!!merci ma belle Sara pour tous ces magnifiques partage..

.. je te souhaite une magnifique journée;)

~nancy xx

Messages les plus consultés