Cake aux carambars


Ce cake n'est que pure délice avec un bon goût de caramel, juste ce qu'il faut pour vous faire craquer complètement! Et vous savez ou je l'ai chippé?!? Mais c'est chez cette chère Virginie qui a toujours de jolies recettes à nous partager, bien entendu. Une folie ici à la maison, ce cake à disparu comme neige au soleil. Sucré juste ce qu'il faut, le goût unique des carambars bien présent, impossible de résister à une petite tranche pour ce sucrer le bec à la fin d'un bon repas. En plus, comme il ne demande que dix petites minutes de préparation, je ne vois vraiment pas de raison qui pourrait vous empêcher de le réaliser! Je te remercie encore une seconde fois ma belle Virginie, nous nous sommes régalés, amplement!


150 g (3/4 tasse) de sucre
150 g (1 1/4 tasse) de farine
150 g (2/3 tasse) de beurre
100 ml de lait
3 oeufs
20 carambars
1/2 sachet de levure( 1 c. à café de poudre à pâte)

Préchauffer le four thermostat 5 (150°C- 350 F chez moi). Dans une casserole, mettre le beurre, le lait et les carambars. Faire chauffer à feu doux en remuant jusqu'à dissolution complète des carambars. Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, la levure et les œufs. Incorporer le lait aux carambars. Verser dans un moule à cake. Faire cuire 35 à 40 minutes (pour des petits moules) et 55 à 60 minutes pour un gros moule (pour ma part à 350 F la cuisson doit avoir duré entre 35 à 40 minutes).

Imprimer la recette

Commentaires

Philo a dit…
c'est une recette adoptée depuis 2 ans à la maison et justement vendredi je le fais pour la classe de mon fils à l'occasion de son anniversaire. Tu as bien fait de le tester
Sonya a dit…
ici aussi il serait disparu en un rien de temps...miam qu'il est beau

Bonne journée
IsabelleD. a dit…
Ah que ça doit être bon ce gâteau au caramel...dommage qu'il n'y est pas de carambar dans l'coin.

Bonne journée Sara :)
~Lexibule~ a dit…
Mais qu'est-ce qu'il est beau et bien gourmand ton gâteau ma tite Sara:)

Je crois bien qu'il ne trainerait pas longtemps chez moi également hihi;)

Bon mercredi à toi!! xxx
Blanc-manger a dit…
Des carambars....connait pas ça moi! On peut s'en procurer à l'épicerie, je suppose?
~nancy~ a dit…
..coucou Sara!!..miamm..quelle belle gourmandise tu présentes aujourd'hui.. je peux très bien comprendre qu'il n'y en a plus!!..

..bo mercredi à toi;)

~nancy
Virginie a dit…
La recette n'est pas de moi mais ce cake fait maintenant partie de mes incontournables.
Je suis en train de boire un p'tit café après une jolie balade en forêt et je serais ravie d'en avoir une belle part pour rendre cette p'tite pause plus gourmande.
Bisous ;-))
ManueB a dit…
Un cake pour les petits et grands gourmands...... miam miam
manue
Josée a dit…
oh!là là, une gâteau avec du caramel, c'est très certainement divin ;)
Esther B a dit…
Oh! la la que ça l'air exquis!
Si on pouvait trouver ces fameux carambars, il y en a plusieurs qui essaierais ce beau gâteau dont moi:))
Sara a dit…
Malheureusement, blanc-manger les carambars ne se trouvent qu'en Europe! :( Je t'aurais bien dit sinon ou tu pouvais t'en procurer!

Merci de votre petit passage dans ma cuisine, comme tjrs j'apprécie énormément!

xxx

Messages les plus consultés