Boulettes rapido-presto (en mijoteuse)


J'ai déniché ces petites boulettes chez Doumdoum (à qui je dis un gros merci!!!) la semaine dernière et je les aies réalisées avec mon fiston pour son plus grand bonheur de les rouler entre ses petites mains, un vrai chef cuisto avec son tablier il a adoré l'expérience! Je les aies ensuite fait saisir, mit dans la mijoteuse, j'ai finalement réalisé la sauce tomate dans mon poêlon et versé sur mes petites boulettes pour faire cuire le tout un petit 3h30 à LOW...je ne vous raconte pas l'odeur incomparable dans la maison, Mmmmm divin! Je n'en pouvais plus de résister à ce petit délice, j'avais trop hâte au souper. Et j'ai été comblée : les boulettes sont si tendres, la sauce un petit pêché et le tout gratiné...miam! Résisterez vous?

Boulettes:

1 lb de boeuf haché maigre
1/4 de tasse d'oignons hachés finement
1/4 de tasse de chapelure italienne
1 oeuf
1/4 de tasse de riz a long grain non cuit
2 c. à tab. d'herbes salées (du bas-du-fleuve)
Poivre
2 gousses d'ail
1 petite boite de jus de tomate
1 c. à tab. de basilic
1 c. à tab d'épices italiennes
1 c. à thé de sucre
Huile végétale
1/2 tasse de parmesan (moi mozzarella)

Sauce:

1 boite de 19 oz de tomates en dés
1 boite de 398 ml de sauce tomate
1 boîte de crème de tomates
1 tasse de jus de tomates

Pour les boulettes:

Bien mêler ensemble le boeuf haché, oignon, chapelure, oeuf, riz, herbes salées et poivre. Former le tout en boulettes.Faire sauter dans un poêlon jusqu'à bruni partout. Dans le poêlon ajouter le jus de tomate, le poivre, le sucre, l'ail coupé fin, le basilic et les épices italiennes. Faire mijoter 1 heure.

Note: Pour ma part j'ai mis le tout dans la mijoteuse (sauf les pâtes) et j'ai ajouté les ingrédients de la sauce. J'ai fait cuire 3h30 environ à LOW.

Si vous n'utilisez pas la mijoteuse, mélanger ensemble les ingrédients de la sauce et ajouter-là aux boulettes une fois cuites. Ajouter les pâtes, bien mélanger et mettre dans un plat allant au four, puis gratiner à broil.

Imprimer la recette

Commentaires

Dominique a dit…
Humm ce qu'elles ont l'air bonnes tes boulettes!! Faites avec amour avec fiston en plus, que j'ai hâte que mon fils soit assez grand pour partager ça avec lui moi aussi!!
Sonya a dit…
hmmm elles semblent délicieuses...c'est tellement gratifiant pour nos mousses lorsque on les laisse faire la cuisine avec nous...hihi

Bonne semaine ma chère Sara :)
Muriel a dit…
Super recette,j'adore me servir de ma mijoteuse c'est si pratique.Je note et j'essaye bien vite.
Christine a dit…
Miam miam! Des boulettes et des pâtes! Ça a l'air vraiment bon! Il faut absolument que j'essaie ce plat! Malheur à moi, mon chum n'aime pas les pâtes....par contre mon garçon et ma fille les adores! Je leurs ferai donc ce plat pour le diner!!! Tant pis pour toi le chum!
Virginie a dit…
Tu sais que j'aime les p'tites boulettes autant que toi.
Avec une telle sauce, ça devait être extra!
Hum ! tu me donnes trop envie de cuisiner du bœuf haché ce week-end ! Merci !
Sara a dit…
Une petite recette vraiment extra, merci à toutes pour votre passage dans ma tite cuisine! :D
~nancy a dit…
Kikou Sara!! Je t'ai piqué cette recette du temps que tu mangeais de la viande hi!hi!!

J'ai fait comme toi,à la mijoteuse. Un succès dans ma chaumière. Merci ma belle Amie et bonne semaine XX

Messages les plus consultés