Biscuits décadents aux deux chocolats


Ces biscuits ne sont que pure délice. C'est après les avoir goûtés chez ma tite maman que je lui ait demandé ou elle avait prit sa recette...dès que j'ai su que j'avais également le livre chez moi, je les aies réalisés sans plus attendre. Délicieusement fondants et chocolatés, impossible de n'en manger qu'un seul, ils sont irrésistibles. J'ai omi les pacanes puisque mon petit loup n'en raffole pas. L'usage de la chapelure de biscuits graham est pour le moins inusitée, c'était la première fois que je m'en servais dans une recette de cookies.. Enfin, vous adorerez à coup sûr! Bon week-end à tous!

Temps de pérparation:10 minutes plus le temps de cuisson et de réfrigération
Pour environ 35 à 40 biscuits:


1 1/2 tasse(375ml)de chapelure de biscuits graham
2/3 tasse(150ml)de farine tout usage
1/4 tasse(50ml)de poudre de cacao
2 c. à thé(10ml)de poudre à pâte
1 boîte(300ml)de lait concentré sucré(eagle brand)
1/2 tasse(125ml)de beurre,ramolli
6 oz(170g)de chocolat blanc, haché (ou pépites de chocolat blanc)
1 tasse(250ml)de pacanes, hachées

Mélanger la chapelure, la farine, la poudre de cacao et la poudre à pâte. Réserver. Battre le lait concentré sucré et le beurre jusqu'à consistance crémeuse. Ajouter la préparation de chapelure. Bien mélanger. Ajouter en remuant le chocolat blanc et les pacanes. Réfrigérer 30 minutes.

Déposer la préparation par cuillerées à table combles sur des tôles à biscuits tapissées de papier parchemin. Cuire au four à 350 F(180 C) de 12 à 14 minutes. Transférer sur une grille et laisser refroidir.

Imprimer la recette

(source: 150 ans de magie-eagle brand)

Commentaires

Sonya a dit…
hmmmm...chocolat que j'aime ça...trop craquant :))

A+
Esther B a dit…
C'est vrai je pense que c'est la 1° fois que je vois de la chapelure Graham dans les biscuits!
Ils ont l'air tellement exquis!
Bon w-e:))
amelanche1 a dit…
Sara, que de bons biscuits que tu as là et décadents à souhait.

Passe un beau week-end.
Josée
Virginie a dit…
Oh, là, là...
Je n'ai pas encore pris mon p'tit déjeuner et là, je tombe sur tes p'tits biscuits. C'est trop dur.
Il faut que je file mettre la cafetière en route. J'ai faim!!!!!!!!!
C'est trop tentant!
Bises
lory a dit…
olala...ils sont sublimes tes biscuits!!!
Blanc-manger a dit…
Moi aussi, jamais vu ça de la chapelure de biscuits dans des biscuits...hihihi! Mais là je sais qu'il y en a une dans la tite cuisine de Sara!
~Lexibule~ a dit…
Ils sont tout simplement craquants:)) Ils portent franchement bien leur nom hihi!!

Bon dimanche à toi si Charmante Sara;) xxx
Sara a dit…
J'espère que vous aimerez ces biscuits autant que nous, merci encore pour vos petits mots si appréciés! :)

xxx

Messages les plus consultés