Saumon teriyaki à l'érable


Cette recette à fait le tour de quelques blogs, pour ma part je l'ai aperçu pour la première fois chez Blanc-Manger au début de la semaine...je lui ai promis de l'essayer rapidement. Voilà qui est chose faites à présent et je ne le regrette pas. Une petite sauce savoureuse, sucrée-salée, un repas si vite préparé pour un soir de semaine, tout le monde s'est régalé, je recommencerai cette petite recette de saumon sans hésitation!

Quatre pavés de saumon
1/3 de tasse de sirop d’érable
1/4 de tasse d’eau
2 cuil. à tab de jus de citron frais
2 cuil. à tab de sauce soya
1 cuil. à thé de gingembre frais, râpé finement(j'ai mit 1/2 c. à thé en poudre)
1 oignon vert, émincé(je n'en avais plus donc omi)
sel d'ail et poivre

Dans une petite casserole, portez à ébullition le sirop d'érable, l'eau, le jus de citron, la sauce soya et le gingembre. Faire bouillir pendant quelques minutes pour réduire un peu la sauce (7-8 minutes).

Déposer les pavés dans un plat allant au four. Saler et poivrer au goût. Verser la sauce sur le saumon et disperser les oignons verts par-dessus. Cuire au four préchauffé à 350°F pendant 15 à 20 minutes, selon l'épaisseur de vos pavés de saumon.

Imprimer la recette

Commentaires

Sonya a dit…
Du bonheur da notre assiette :)

Joyeuses Pâques ma chère Sara!!

A bientôt

Sonya
Vakka a dit…
Moi qui cherchait comment apprêter mon saumon ce soir... Merci pour la belle recette!
Blanc-manger a dit…
Contente de voir que vous vous êtes régalés tout comme moi!

Joyeuses Pâques!
Esther B a dit…
J'ai essayé cette recette aussi:)

Un beau mariage de saveurs!
~nancy~ a dit…
..ma tite coquine!!..moi aussi j'avais ce saumon dans ma mire lol!!..mais vois-tu,avec ta superbe présentation je n'ai vraiment plus le choix!!!!!

.. je tiens à te souhaiter un magnifique week~end de Pâques ainsi qu'à ta famille..partager avec toi est un cadeau ma chère Sara;)

~nancy xx
Virginie a dit…
Hier pour moi aussi c'était poisson mais avec une courgette et à la vapeur car entre 2 gâteaux au chocolat, un peu de légèreté n'est pas inutile... ;-)))))
Tu imagines bien que ce joli saumon me fait donc saliver...
Joyeuses Pâques ma belle!
Sara a dit…
Merci les filles pour vos petits mots et pour votre visite dans ma cuisine, bisoussss! :)

Messages les plus consultés