Salade d'orge


Cette petite salade d'orge a été préparé en ce chaud samedi "estival" que nous avons eu. Je l'ai réalisé afin d'accompagner nos hamburgers, dont je vous présenterai la recette demain...Une salade bien fraîche, légère toute douce et en même temps une pointe sucrée par le miel, très bon.

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 40 minutes
Pour 4 portions:


10 tasses(2.5L)d'eau
1 tasse(250ml)d'orge
1/2 poivron rouge coupé en petits dés
1/2 tasse(125ml)de céleri coupé en petits dés
2 oignons verts émincés
1 tasse(250ml)de noix d'acajou(omi)

Vinaigrette

1 tasse(250ml)de yogourt nature
1 c. à thé(5ml)de cari en poudre
2 c. à soupe(30ml)de miel
1 gousse d'ail hachée
Le zeste râpé de 1 orange
Sel et poivre, au goût

Verser l'eau dans une grande casserole et porter à ébullition. Ajouter l'orge et faire cuire pendant 40 minutes, en brassant régulièrement. Égoutter et rincer à l'eau froide.

Entre-temps, dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette. Dans un grand saladier, mélanger l'orge refroidi au reste des ingrédients. Ajouter la vinaigrette et mélanger.

Note

La salade se conservera de 3 à 5 jours au réfrigérateur.


Imprimer la recette

(source:robert trottier vol.5 no.3)

Commentaires

pixel. a dit…
Bon matin Sara, très appétissante ta recette avec de l'orge en plus, sa doit sortir de l'ordinaire.
~nancy~ a dit…
..wow ma chère Sara!!..à essayer absolument cette belle salade!!!!!

.p.s..ici aussi le Burger fut à l'honneur ce samedi de canicule lol!!..

..bonne semaine à toi;)

~nancy xx
ManueB a dit…
J'ai découvert il y a peu l'orge. Ca change du riz, du blé, du quinoa et c'est très bon..... En salade ça doit être délicieux...
manue
Yum a dit…
Une salade toute fraîche, ça doit être très bon ;)
Virginie a dit…
Et oui je suis de retour et ravie de pouvoir venir à nouveau faire un p'tit tour dans ta cuisine. ;-)
J'adore les p'tites salades de céréales
Avec la p'tite touche de miel...Mmmmmmmm!
Bises
amelanche1 a dit…
Je suis présentement à essayer différentes sortes de salade et celle que tu proposes, ma belle, elle semble vraiment très bonne.

Passe une belle journée.
Josée
Sara a dit…
Cette salade était très bonne et change de l'ordinaire...merci à vous toutes pour votre passage dans ma cuisine!
Ginette a dit…
C'est bon l'orge. A part dans la soupe je ne l'utilisait pas vraiment. J'ai déja essayé ton pilaf et maintenant à essayer en salade bientôt

Tourlou

Gigi xxx

Messages les plus consultés