Rôti de porc (à la mijoteuse)


Pour faire changement du traditionnel rôti de porc cuit au four, j'ai décidé d'employer la méthode de Bien Voyons et de tester sa recette à la mijoteuse. Ce n'était pas la première fois que je le réalisais ainsi, il suffit juste de cliquer ici pour en découvrir une autre. La viande est tendre à souhait, les patates deviennent d'un beau jaune et avec la moutarde de Dijon, la viande devient agréablement parfumé. Un succès, encore merci à toi Bien voyons.

1 rôti de porc
Moutarde de Dijon
Beurre
Ail en morceau
Poivre au goût
2 oignons coupés en gros morceaux
Pommes de terre, quantité au goût, coupées en petits cubes
Asperges ou haricots verts tranchés
2 carottes en rondelles
2 tasses(500ml)de bouillon de boeuf ou 2 conserves de consommé de boeuf

Chauffer le beurre dans une poêle en fonte.Insérer les morceaux d'ail un peu partout dans le rôti.Badigeonner le rôti de moutarde de Dijon et poivrer.Saisir le rôti de tous côtés, ainsi que les bouts. Mettre dans la mijoteuse.Dans la poêle, ajouter les oignons, cuire un peu et déglacer avec 1/4 tasse de bouillon; bien frotter le poêlon avec une cuillère de bois.Mettre les pommes de terre autour du rôti et ajouter les oignons,asperges,carottes et le reste du bouillon sur le tout. Cuire à base température pendant 6 heures.

Imprimer la recette

Commentaires

~nancy~ a dit…
..bo matin Sara!!..

..ton assiette est franchement superbe ma chère..tu sais bien que moi et le porc..........;)

..bo mercredi à toi;)

~nancy xx
Virginie a dit…
J'adore faire ce genre de p'tit plat le dimanche soir et le retrouver prêt à réchauffer le lundi soir...
Bises
Sara a dit…
Les recettes les plus simples sont souvent les meilleures. Merci à vous 2 d'avoir laissé une petite trace dans ma cuisine!

Messages les plus consultés