Lasagne réinventée


Le samedi, le temps me manque parfois afin de préparer un bon et long souper, surtout quand on reviens d'une journée de magasinage... Avec cette recette-ci, pas de problème. Une lasagne, c'est bon, réinventée, c'est encore meilleur! On utilise les mêmes bons ingrédients mais plutôt que de composer des couches successives, on mélange le tout dans un même plat et on parsème de fromage. L'idée est bonne, c'est rapide en prime et les enfants en raffoleront, un plat gagnant à tout coup.

Pour 4 portions:

3/4 lb(375g) de boeuf haché maigre
1 oignon haché
2 gouses d'ail hachées finement
1 lb(500 g) de champignons coupés en qutre
2 c. à thé(10ml)de mélange de fines herbes à l'italienne
Sel et poivre
1 pot de sauce à spaghetti(aux tomates) du commerce ou votre propre sauce à spaghetti
1 poivron vert épépiné et haché
12 oz(375g)de lasagnes
1 c. à tab(15ml)de vinaigre balsamique ou vinaigre de vin rouge
1/3 tasse(80ml)de fromage asiago, parmesan ou romano râpé

Dans un grand poêlon à surface antiadhésive, cuire le boeuf haché à feu moyen-vif, en brassant et en le défaisant à l'aide d'une cuillère de bois pendant environ 7 minutes ou jusqu'à ce qu'il ait perdu sa teinte rosée. Dégraisser. Retirer le boeuf du poêlon. Réserver.

Dans le poêlon, ajouter l'oignon, l'ail, les champignons, le mélange de fines herbes, le sel et le poivre. Cuire à feu moyen, en brassant de temps à autre, pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que les champignons soient dorés et que le liquide se soit évaporé. Remettre le boeuf haché réservé dans le poêlon. Ajouter la sauce à spaghetti et le poivron vert et mélanger. Réduire à feu moyen-doux et laisser mijoter pendant environ 10 minutes ou jusqu'à ce que le poivron soit tendre.

Entre-temps, briser chaque lasagne en quatre. Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes pendant environ 8 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient al dente. Égoutter les pâtes en réservant 1/2 tasse(125ml)du liquide de cuisson. Remettre les pâtes dans la casserole.

Ajouter la sauce à la viande et le vinaigre balsamique et mélanger délicatement pour bien enrober les pâtes (au besoin, ajouter un peu de liquide de cuisson réservé pour une sauce plus liquide). Au moment de servir, parsemer chaque portion du fromage.

Imprimer la recette

(source:coup de pouce:150 recettes simples comme bonjour)

Commentaires

~nancy~ a dit…
..bo lundi ma belle Sara!!..

..wow.. j'aime bien ton idée moi ce matin!!..pourquoi toujours faire compliqué lol!!..

..pour ce qui est du magasinage; je te laisse ça hi!hi!!..

..bonne journée tout plein de soleil!!!!!

~nancy
~Lexibule~ a dit…
Pas plus compliquer que ça?!? Lol!! J'adore ce genre de mets qui se prépare sans chichi;)

Bon lundi ma belle Sara:) xxx
Virginie a dit…
Bon, au p'tit déjeuner, peut-être pas... ;-) mais ce soir, assurément, je craquerai devant cette p'tite photo! J'adore les lasagnes et en version rapide, c'est parfait pour moi!
Bonne semaine!
Sara a dit…
Une recette simple comme bonjour, certaine que vous aimerez! Encore merci les filles de votre passage à tous les jours dans ma cuisine!

xxx
Isabelle a dit…
salut ça l'ai tellement bon

alors toi tu dis que tu mélange le tout ensemble super!!!

quelle marque de sauce tomate as tu pris?

as tu pris catelli si oui laquelle celle en canne ou en pot de vitre?

j'aimerais avoir absolument savoir tes sauce que tu as pris car je veud changé le goût!!!!

merci
Sara a dit…
Isabelle,

Oui on mélange effectivement tout ensemble plutôt que de superposer des couches comme une lasagne ordinaire.

La marque de la sauce spaghetti que j'ai pris c'est classico mais s'il te reste de la sauce à spagath maison tu peux prendre la tienne. Classico c'est les pots en vitre.

En tout cas si tu essaies vient m'en reparler c'est bien bien bon!

Bon vendredi!
Isabelle a dit…
merci pour ta réponse

c'est certain que je vais revenir t'en parler

merci pour tout

a+

Messages les plus consultés