Gaufres légères aux Rice Krispies


WOW! Quelle légèreté ces petites gaufres complètement craquantes! Je les aies servi pour le p'tit dej de Pâques et franchement, elles sont à tomber. Tout d'abord, il faut dire que dès que j'ai aperçu cette recette chez la belle Esther et par la suite sur plusieurs de vos blogs, j'ai été intriguée "hein des Rice Krispies dans des gaufres, étrange, je me demande bien ce que ça goûte?"...j'ai pensé que ce serait bizzare au goût mais c'est tout le contraire, c'est parfait. Légères comme un nuage, elles ont si bon goût et vous ne goûterez pas du tout l'ajout des céréales. Une bien bonne recette à refaire pour les week-end et à garder de très près. Merci Esther! :-)

Une petite parenthèse également pour vous mentionner que cette recette plus qu'excellente à été sélectionnée sur le site de . Il ne vous suffit que de cliquer sur l'icône pour obtenir un lien direct! ;-)

Pour environ 9 gaufres:

1 1/4 tasse (340 ml) de farine tout-usage
1 tasse (250 ml) de Rice Krispies
3/4 tasse (180 ml) de fécule de maïs
1/4 tasse (60 ml) de sucre
1 cuillère à thé de poudre à pâte
1/2 cuillère à thé de bicarbonate de soude
3/4 cuillère à thé de sel
2 gros oeufs, séparés
1 1/2 tasse (375 ml) de lait
1 c. à thé de vanille
1/2 tasse (125 ml) d'huile végétale

Préchauffer le gaufrier. Mélanger la farine, les Rice Krispies, la fécule de maïs, le sucre, la poudre à pâte, le soda et le sel ensemble dans un grand bol. Fouetter ensemble dans un bol moyen, les jaunes d'oeufs, le lait, la vanille et l'huile.

Battre les blancs d'oeufs au batteur électrique jusqu'à ce qu'ils forment des pics mous. Verser le mélange liquide aux ingrédients secs et bien mélanger. Ajouter les blancs d'oeufs montés en neige et plier dans la pâte. NE PAS TROP MÉLANGER.

Verser 2/3 de tasse de pâte pour chaque gaufre et étendre la pâte avec le dos d'une cuillère. Refermer le couvercle et cuire 3 à 4 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Servir immédiatement.

Imprimer la recette

Commentaires

~Lexibule~ a dit…
Je les avais remarqué chez esther et je sais que plusieures les ont fait et d'une fois à l'autre, elles me font envie;)

Je vais devoir m'y mettre également à mon prochain brunch hihi!! Ta photo nous mets franchement en appétit ma belle Sara:)) Bon mardi!! xxx
Esther B a dit…
Elles sont bonnes hein?!!
Avec ces céréales, c'est vrai que c'est intriguant!!
Virginie a dit…
Oh, là! là! Tu réveilles ma curiosité...
J'ai un gaufrier pas top top ce qui fait que je le sors rarement mais tes jolie gaufres me font drôlement envie...
Bises
irisa a dit…
j'arrive de chez " Elle " où j'ai remarqué la publication de ta recette !
j'ai eu aussi cette surprise il n'y a pas longtemps pour l'une des miennes , j'étais bien étonnée !
ceci dit je n'avais pas encore vu cette recette de gaufres , à essayer aux prochains frimas
Sara a dit…
De petits gaufres à tomber, merci à vous toutes pour votre petit passage dans ma petite cuisine! :) Au plaisir de vous y revoir!

xxx

Messages les plus consultés