Financiers aux amandes et aux fraises


Vous devez vous rappeler vendredi dernier, ou je vous ai demandé votre aide afin d'écouler mes quatre blancs d'oeufs. Voici donc ma réalisation, après toutes vos merveilleuses suggestions (dont je vous remercie!) j'ai décidé de retenir l'idée de Virginie et de tester les financiers. Enfin tester une nouvelle recette puisque je me suis souvenu en avoir déjà réalisés il y a deux ans de cela. Ils sont simples, ils sont fondants, ils goûtent bon l'amande et l'ajout personnel des fraises (pour ma gourmandise) est à tomber, ils sont en tout point divins! J'ai chippé cette petite merveille de recette ici.

Pour une vingtaine de financiers:

90g (3/4 tasse) de poudre d'amande
150g (1 1/2 tasse) de sucre glace
60g (1/2 tasse) de farine
4 blancs d'oeufs
100g (1/3 tasse + 1 c. à tab) de beurre
8 belles fraises fraîches coupées en petits morceaux
1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°C (350 °F).Faire fondre le beurre, laisser refroidir. Dans un saladier, mélanger la farine tamisée, la poudre d'amandes, le sucre glace et 1 pincée de sel. Sans cesser de remuer, ajouter le beurre fondu. Ajouter les blancs d'oeufs un à un en remuant à la cuillère en bois, et pour terminer, ajouter les fraises coupées en petits morceaux. Verser dans des moules beurrés et farinés, remplir aux 3/4. Enfourner pour 15 min. Une fois cuits, démouler les financiers et les laisser refroidir sur une grille.

Imprimer la recette

Commentaires

lory a dit…
miam,miam....comme je suis la première, je t'en pique un....hihi...
biz
Sonya a dit…
Amande et fraise...hmm hmm...un seul de doit pas suffire ;)
Virginie a dit…
En voilà une bonne idée!!!! ;-)
Tu me donnes envie d'en refaire... Miammm!
Je t'en pique un p'tit...
Bises
Philo a dit…
Miam miam.
Cela dit sache que tu peux congeler tes blancs d'oeufs pour les utiliser ultérieurement et notamment pour faire des macarons
~nancy~ a dit…
..bo matin Sara!!!!!

.. je suis certaine que ce devait être bien bon..quelle belle façon d'utiliser les blancs d'oeufs;)

~nancy
Alimonia a dit…
ils ont l'air si moelleux... et en pleine saison des fraises... quel delice .
Alice a dit…
voilà de jolies gourmandises à grignoter ....
C'est super-bon, les financiers ... Hier, j'en ai fait aux pistaches et aux framboises, c'était excellent ... ;o) Les tiens sont bien appétissants aussi !
Bises
Hélène
Sara a dit…
Merci encore pour vos idées à toutes! :) C'était excellent! Et merci encore pour votre passage dans ma cuisine!
Anonyme a dit…
Je viens de faire cette recette pour le dîner des enfants et c'était tout simplement délicieux! Nous avons utilisé nos framboises fraîchement cueillies au lieu des fraises, miam un régal! Merci pour la recette.
Becky3 (sur Recettes Québec)

Messages les plus consultés