Délicieuses crêpes pour le p'tit dej du dimanche matin


Ce sont les crêpes que je réalise depuis toujours. Je pensais vous les avoir déjà partagé mais c'est en farfouillant sur mon blog que je me suis aperçu que j'avais omi de le faire...j'y remédie donc aujourd'hui. J'ai décliné quelque peu la recette de base en remplacant le lait par du babeurre et l'huile par du beurre. Un vrai de vrai régal pour un dimanche matin bien tranquille ou il fait bon de les déguster avec un bon café et...du sirop d'érable, bien entendu!

Pour une douzaine de crêpes:

4 oeufs
1 tasse(250ml)de babeurre
1 tasse(250ml)d'eau
2 tasses(500ml)de farine
4 c. à soupe(50ml)de beurre
1/4 c. à thé(1ml)de sel
1 c. à thé(5ml)de sucre granulé

Dans un grand bol, battre les oeufs pour les faire mousser. Ajouter les autres ingrédients. Battre jusqu'à obtenir une pâte homogène. Couvrir et laisser reposer au réfrigérateur environ 30 minutes. Verser 2 c. à soupe(30ml)de pâte dans une poêle à crêpes chaude et graissée. Incliner la poêle pour étaler la pâte uniformément au fond. Retirer du feu lorsque le côté inférieur est légèrement doré. Déguster avec du sirop d'érable! :-)

Imprimer la recette

(source:déclinaison-jean paré)

Commentaires

Merci,je prends cette recette avec plaisir, j'adore les crêpes, bonne journée,by
gourmandelise a dit…
Elles ont l'air délicieuse ces petites crêpes! Epaisses et moelleuses, quel régal au petit déjeuner!!
Sonya a dit…
toc toc c'est moi...il en reste ;)))
Yum a dit…
On ne change pas une si bonne recette qu'on réalise pendant des années, je suis d'accord ;) Tes crêpes ont l'air succulentes!
Blanc-manger a dit…
Ici, on ne dit jamais non à un petit déjeuner de crêpes, même la semaine...!!!
Les tiennes ont l'air succulentes. Merci pour la recette!
Josée a dit…
De bonnes crêpes, je ne connais pas grand monde qui résisterais à des crêpes surtout avec une belle présentation comme la tienne ;)
~nancy~ a dit…
..quelles sont appétissantes!!!!

..dimanche;toi dans les crêpes et moi dans les gaufres lol!!!!!

~nancy
Sara a dit…
Tjrs bon les ptit dej du week-end! Merci à vous toutes pour votre passage sur mon blog! :D

Messages les plus consultés