Croquettes de thon à la coriandre


Chez nous, le dîner est un vrai casse-tête. Généralement nous optons pour des repas simples et rapides (sandwichs,pâtes,salades etc...).Du week-end, j'ai eu envie de réaliser de petites croquettes de thon, je savais d'avance qu'elles plairaient à mon homme et au petit loup. Pari gagné, ses croquettes son fabuleusement goûteuses, certainement dû à la mayonnaise et à la relish, assaisonnées de coriandre, un véritable régal pour l'heure du lunch. J'ai accompagné de ma salade fétiche.

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 8 minutes
Pour 4 portions:



20 craquelins(de type biscuits soda)
3 boîtes de thon conservé dans l'eau, égoutté(170 g) chacune
1 oignon haché
2 gousses d'ail hachées finement
1 oeuf battu
1/3 tasse(80ml)de mayonnaise légère
2 c. à tab(30ml)de coriandre(ou persil) fraîche, hachée
2 c. à tab(30ml)de relish
1 c. à tab(15ml)de jus de citron fraîchement pressé
1/4 c. à thé(1ml)de sel
1/4 c. à thé(1ml)de poivre noir du moulin
1 c. à tab(15ml)de beurre

Au robot culinaire ou dans un sac de plastique, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, réduire les craquelins en chapelure grossière et la mettre dans un bol. Ajouter le thon, l'oignon, l'ail, l'oeuf, la mayonnaise, la coriandre, la relish, le jus de citron, le sel et le poivre. Avec les mains mouillées, façonner la préparation en huit croquettes d'environ 1/2 po(1 cm)d'épaisseur.

Vous pouvez préparer les croquettes à l'avance et les couvrir. Elles se conserveront jusqu'au lendemain au réfrigérateur.

Dans un poêlon à surface antiadhésive, faire fondre le beurre à feu moyen-vif. Ajouter les croquettes et cuire environ 4 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes.

Imprimer la recette

(source:Coup de Pouce- 150 recettes simples commes bonjour)

Commentaires

~nancy~ a dit…
..bon matin Sara..

..tes croquettes sont croquables ma chère!!

..bonne semaine à toi;)

~nancy
France a dit…
Allo Sara!

Tu me donnes faim avec ces belles croquettes,je garde ainsi que ta salade, je sais déjà que ce sera un régal!!merci...
Lili a dit…
quand je vois de la coriandre je ne peux resister j'adore cette herbe !
~Lexibule~ a dit…
Ouff.. je craque également pour la coriandre!! Ces jolies croquettes feront le Bonheur de mes petits et grands gourmands;)

Merci ma belle Sara et bonne semaine!! xxx
Virginie a dit…
Dommage, Monsieur n'aime pas trop le thon. C'est le genre de p'tite recette que je me fais en cachette quand il n'est pas là. Je mets de côté... ;-)
Bises
~Lexibule~ a dit…
Humm!!! Elles sont absolument savoureuses ces petites croquettes ma belle Sara:))

Un beau Merci à toi pour ce délicieux Partage!!xxx
Sara a dit…
Merci Lexibule, et France de votre verdict, contente que vous ayez aimé! C'est vrai qu'elles sont drôlement bonnes! Merci à vous toutes pour votre petite trace dans ma cuisine! ;)

Messages les plus consultés