Crème à la mangue


Dès que j'ai aperçu ce petit délice chez la belle Blanc-Manger j'ai su que cette recette serait parfaitement dans mes goûts et qu'elle serait idéale par le 32 que nous avions du week-end. Je ne m'étais pas trompé puisque cette crème est délicate, crémeuse, onctueuse, le tout dans une légèreté incroyable, sucrée juste ce qu'il le faut alliant le goût de la mangue à merveille. Un vrai bon petit dessert d'été! Si vous n'avez pas de mangues fraîches mais surgelées n'hésitez pas une seconde, cette petite merveille vaut largement la peine d'être essayée!


Pour 4 portions:

2 petites mangues mûres (225 g), coupées en morceaux
100 ml (1/2 tasse moins 2 cuil. à table) de lait
200 ml (3/4 tasse + 1 cuil. à table) de crème 35%, fouettée
65 g (1/2 tasse) de sucre en poudre
zeste de lime pour la déco (facultatif)

Dans un mélangeur, mettre les morceaux de mangues et le sucre en poudre. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soir lisse. Ajouter le lait et mélanger à nouveau. Réserver. Ajouter la crème fouettée au mélange de mangues en pliant avec une spatule jusqu'à ce qu'elle soit bien incorporée. Divisez la préparation dans 4 ramequins. Ajouter quelques zestes de lime sur le dessus de la crème. Mettre au frais au moins 1 heure avant de servir.

Imprimer la recette

Commentaires

Blanc-manger a dit…
Je suis bien contente que vous vous êtes régalés. Nous aussi avons adoré ce dessert. Mon garçon m'a demandé d'en refaire, justement la journée qu'il faisait très chaud. C'est vrai qu'elle est rafraîchissante cette petite crème là.
Pour les mangues surgelées, est-ce que tu as conservé la même quantité de liquide? Je me demandais si la purée de mangues surgelées était plus liquide qu'avec des mangues fraîches.
Sara a dit…
Blanc-manger,

J'ai conservé exactement la même qté de liquide et c'était parfait, après quelques hres de réfrigération, ça se tenait très bien(en crème!).

Merci encore à toi!

xxx
ManueB a dit…
Nous adorons la mangue, une super idée de dessert, miam miam
Manue
Sonya a dit…
Hmmm...une belle gâterie...là d'où je reviens les mangues étaient tellement juteuses et sucrées...j'espère en trouver qui s'y rapporche un peu par ici :))
Yum a dit…
Frais, léger, et sûrement délicieux pour terminer un repas en beauté!
Ha! que c'est bon.... je l'ai fait aussi ce weekend. Frais et délicieux

Bye bye

Ginetet:-)
gibou a dit…
hum! ça doit être délicieux
Esther B a dit…
À ce que je vois je suis une des seules qui n'a jamais goûté à ce fruit:)
Il va falloir que je m'y mette! car ton petit dessert est très tentant!
Virginie a dit…
Moi j'adore la mangue mais je la mange toujours simplement coupée en dés.
J'imagine que ces p'tites crèmes étaient délicieuses par ce temps ensoleillé.
Bises ma belle
~Lexibule~ a dit…
Elles sont drôlement alléchantes tes petites crème ma Chère Sara!! J'avoue ne pas résister:))

Bon week-end avec ta petite Famille;) xxx
Sara a dit…
Un dessert estival à souhait, délicieuses petites crèmes! J'adore! Merci encore pour vos petits mots! :D

xxx

Messages les plus consultés