Burger de veau et poivrons, sauce aux tomates séchées


Des hamburgers quand il fait chaud, c'est vraiment un must. Pas besoin d'allumer le four, suffit que d'un barbecue ou d'une bonne poêle et le tour est joué. Malheureusement, ils ne sont pas toujours très photogéniques et ne rendent pas vraiment ce qu'il y avait dans l'assiette...Qu'à cela se tienne, ces hamburgers sont tout de même excellent, la mayonnaise aux tomates séchées est un vrai petit pêché et garni de champignons, de poivrons rouges et d'une bonne tranche de fromage, le souper sera un vrai régal! J'ai servi avec ma salade d'orge.

Pour 4 portions:

Sauce au pesto aux tomates séchées

1/3 tasse(80ml)de mayonnaise
3 c. à soupe(45ml)de pesto de tomates séchées

Galettes de veau

450g(1 lb) de veau haché
1/4 tasse(15ml)de persil plat, haché
1 c. à soupe(15ml)d'estragon haché
1 gousse d'ail, pelée et hachée
1 échalote française, hachée
2 c. à soupe(30ml)de moutarde de Dijon
Sel et poivre noir, au goût

Garniture (au choix)

2 poivrons rouges, évidés et coupés
Un filet d'huile d'olive extra vierge
Tranches de fromage cheddar blanc ou jaune
4 pains à hamburgers
Champignons de Paris tranchés, au goût
Feuilles de laitue

Sauce

Mélanger la mayonnaise et le pesto de tomates séchées. Réfrigérer.

Galettes de veau

Dans un bol, mélanger le veau haché, le persil, l'estragon, l'ail, l'échalote et la moutarde de Dijon. Assaisonner. Façonner 4 galettes et réfrigérer.

Cuisson et présentation

Préchauffer le barbecue à feu vif. Badigeonner les quartiers de poivron d'huile d'olive, saler et faire griller 10 minutes en les retournant à quelques reprises. Réserver. Assaisonner les galettes de veau de chaque côté, déposer sur la grille très chaude, diminuer l'intensité du feu à modérée et faire griller de 8 à 10 minutes en les retournant une fois en cours de cuisson.

Déposer une tranche de fromage sur chaque galette et faire fondre. Faire griller les pains, badigeonner de la sauce, déposer les champignons et la galette de veau. Garnir chaque burger de poivron, couvrir de laitue, si désiré.

Imprimer la recette

(source: Métro)

Commentaires

~nancy~ a dit…
..et bien moi je le trouve très appétissant ton "burger"!!..belle idée avec le veau;)

..bo mardi tout plein de soleil pour toi ma chère Sara;)

~nancy
pixel. a dit…
Hum, sa doit etre déliceux!
~Lexibule~ a dit…
Miam miam:)) Encore une belle recette qui fait saliver!!!

Merci ma belle Sara et bon mardi;)xxx
Esther B a dit…
Ces burgers m'ont l'air fabuleux!!

Bon mardi ma belle!!
marina a dit…
ça me semble délicieux!!! Ici, on aimerait bien que le soleil s'installe pour ressortir le barbecue!
awoz a dit…
Je suis fan de burger maison, c'est vite fait et en plus on peut varier les garnitures...J'aime bien ton idée du poivron en garniture.
Sara a dit…
Une bien belle recette pour l'été, vous adorerez!Merci les filles pour vos petits grains de sel appréciés! :D
Virginie a dit…
Tout me tente: la salade, le hamburger et... les 32°C!
Ici, il fait 5°C ce matin et c'est brumeux. Heureusement le soleil commence à pointer le bout de son nez... Beau week-end en perspective.
Prépare l'assiette, j'arrive! ;-)))
Bisous

Messages les plus consultés