Bâtonnets de poisson croustillants, mayonnaise à la cajun


Depuis quelques semaines je n'ai pas beaucoup de temps à investir à la cuisine, non pas que ça ne me tente pas loin de là mais les occupations quotidiennes me tiennent en haleine sans cesse. Aussi, je penche plutôt pour des repas maison rapides mais néanmoins délicieux, et que tout le monde aimera. Ces bâtonnets de poisson n'ont pas besoin d'une présentation à tout casser, ils sont croustillants à souhait et avec la petite mayonnaise parfumée à la cajun vous obtiendrez un match du tonnerre. Sur ces mots, je vous souhaite à tous un excellent week-end, ensoleillé de préférance! ;-)

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 8 minutes
Pour 4 portions:

1 lb(500g) de filets de poisson coupés en bâtonnets
Sel et poivre noir du moulin
1/2 tasse(125ml)de semoule de maïs
2 c. à thé(10ml)d'huile végétale
1/3 tasse(80ml)de mayonnaise légère
1 oignon vert haché finement
1 1/2 c. à thé(7ml)de jus de citron
1 c. à thé(5ml)d'assaisonnement à la cajun

Parsemer les bâtonnets de poisson du sel et du poivre. Mettre la semoule de maïs dans un plat peu profond. Passer les bâtonnets de poisson dans la semoule en les pressant et en les retournant pour bien les enrober.

Badigeonner d'huile une plaque de cuisson et la chauffer au four préchauffé à 450 F(230 C) pendant 5 minutes. Disposer les bâtonnets de poisson côte à côte sur la plaque. Cuire au four pendant environ 8 minutes ou jusqu'à ce que les bâtonnets soient dorés et que la chair du poisson se défasse facilement à la fourchette.

Entre-temps, dans un bol, mélanger la mayonnaise, l'oignon vert, le jus de citron et l'assaisonnement à la cajun. Servir le poisson avec la mayonnaise.

Imprimer la recette

(source:Coup de Pouce:150 recettes simples comme bonjour)

Commentaires

amelanche1 a dit…
Moi, j'aime les recettes simples alors ce poisson je prends, surtout avec une petite mayo cajun se sera très bon.
Passe un bon week-end toi aussi.
Josée
laurenceel a dit…
chouette astuce pour finir ma semoule de mais!
Miss Diane a dit…
J'aime cette panure sans gluten, je la retiens. J'aime aussi la mayonnaise cajun.

J'ai une recette toute simple d'épices Cajun sur mon blogue, très facile à faire et sans l'huile hydrogénée que l'on retrouve malheureusement trop souvent dans celles du commerce.

Ta photo est très appétissante!
IsabelleD. a dit…
Moi je pars avec ta recette de mayo, car j'en suis une inconditionelle, j'en mets partout, partout.

Bon samedi Sara :)
Tartine a dit…
Ca semble délicieux!
Tu as utilisé quelle sorte de poisson? ca doit prendre un poisson blanc assez ferme je suppose...
Sara a dit…
Tartine,

J'ai utilisé du tilapia, tu dois connaître, c'est un poisson à chair blanche bien épais qui est très doux au goût et qui tient bien à la cuisson, c'est l'essentiel.

Merci à toutes pour vos petits mots tjrs aussi appréciés jrs après jrs!

xxx
Virginie a dit…
J'utilise toujours de la chapelure. Il faudrait que j'essaye!
On adore les bâtonnets de poisson car au fond, on est resté des grands enfants!
Je te souhaite une belle semaine!
Bises
Tartine a dit…
Merci de ta réponse Sara!
Je glisse des batonnets de poisson dans ma liste de recettes à essayer! :)

Messages les plus consultés