Muffins à la mangue et aux fraises


Une bien belle recette dénichée chez Maripel qui elle l'a chipée chez Tarzile. Ça faisait un bon moment que je n'avais pas mangé d'aussi bons et d'aussi goûteux muffins. Ils sont réellement à tomber. Je les aies réalisés à la mangue et aux fraises fraîches, mais le choix est quasi infini (voir à la fin de la recette). C'était la première fois que j'incorporais de la mangue à mes muffins et quel douceur en bouche! Vraiment, ces petits muffins sont divins et à essayer d'urgence! Mille mercis à vous 2 pour ce partage, je la conserve précieusement, cachée sous clef afin de ne jamais la perdre!


Pour 12 muffins:

1 1/2 tasse (180 g) de farine tout-usage
1/2 tasse (100 g) de sucre
1 c. à table (15 ml) de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 c. à thé (2 ml) de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé (2 ml) de sel
3/4 tasse (185 ml) de babeurre (moi yogourt nature)
1/3 tasse (80 ml) d’huile végétale
1 oeuf
1/2 tasse (125 ml) de fraises fraîches ou décongelées et égouttées
1/2 tasse (125 ml) de mangue en purée




Préchauffez le four à 350°F (180°C). Déposez des coupelles de papier dans les moules à muffins. Dans un grand bol, mêlez la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réservez. Battez l'oeuf. Ajoutez-le au babeurre(ou au yogourt nature) et à l’huile. Battez encore un peu.

Ajoutez le liquide aux ingrédients secs. Ajoutez les fruits et mêlez quelques instants. Déposez dans les moules à muffins. Cuire entre 15 et 20 minutes, jusqu’à ce qu’un couteau inséré dans un muffin ressorte propre. Dégustez tiède.

Note de Tarzile : on peut utiliser un mélange de poires et canneberges, poires et framboises, framboises et mûres, mûres et mangues, pommes râpées et canneberges, fraises et mangue, mûres et poires. Le total des fruits doit correspondre à 1 tasse, plus ou moins... Ces muffins se congèlent parfaitement. Ils s'y conservent environ 3 mois.

Imprimer la recette

Commentaires

~Lexibule~ a dit…
Pour les avoir déjà fait, ils sont extrêment savoureux ces beaux p'tits muffins!! C'est chez Tarzil que je m'étais procuré la recette.

Tes photos sont tellement belles comme toujours;)

Bon mardi à toi ma très Chère Sara!! xxx
Esther B a dit…
Oh! les beaux ti muffins!!
Je pense que je n'ai jamais goûté à la mangue!!Il va falloir que je m'y mette!
Maripel a dit…
Bonjour Sara!

Magnifiques tes muffins! J'ai fait avec framboises, et mûres, mon troisième essai sera avec les fraises Juste à regarder les tiens, et je salive hihi. Merci!
:-)
Sonya a dit…
à la mangue...ils doivent faire très saveur tropicale...hmmm
Virginie a dit…
Et hop, j'arrive bien! Le café est en train de couler et pour notre p'tit goûter, je vois bien des p'tits muffins qui sortent direct de ta cuisine...
J'en chipe 2,3... 4 ;-))))
Bisous!
~nancy~ a dit…
..wow ma belle Sara!!tes tits muffins sentent le printemps..ce devait être un vrai regal!!

~nancy xx
Sara a dit…
De magnifiques muffins à essayer d'urgence! Encore merci Maripel...et à vous toutes pour vos petits mots! :)

Messages les plus consultés