Muffins aux poires, aux dattes et au fromage à la crème


De beaux et bons muffins bien gourmands pour le petit dej, ça vous dis? Cette recette est toute désignée...avec son coeur fondant de fromage à la crème sucré, impossible d'y résister. Gageons qu'ils partiront à la vitesse de l'éclair!

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 20 minutes
Pour 12 muffins:


GARNITURE AU FROMAGE

1/2 tasse(125ml)de fromage à la crème, ramolli
1/4 tasse(60ml)de miel

MUFFINS

2 tasses(500ml)de farine tout usage, tamisée
2 c. à thé(10ml)de poudre à pâte(levure chimique)
Une pincée de sel
1/2 tasse(125ml)de beurre non salé, ramolli
1/2 tasse(125ml)de cassonade
1 oeuf
2/3 tasse(150ml)de lait
1 poire, pelée, épépinée et coupée en dés
1/2 tasse(125ml)de dattes fraîches, dénoyautées et hachées

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350 F(180 C). Disposer des cassolettes de papier dans 12 moules à muffins.

GARNITURE AU FROMAGE

Dans un bol, mélanger le fromage à la crème et le miel au fouet. Réserver.

MUFFINS

Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver. Dans un aute bol, crémer le beurre avec la cassonade au batteur électrique. Ajouter l'oeuf et fouetter jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

À la cuillère de bois, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait. Mélanger juste assez pour humecter la farine. Ajouter les fruits. Répartir la pâte dans les moules. Creuser un trou au centre de chaque muffin à l'aide du dos d'une cuillère et y déposer 1 c. à soupe de garniture au fromage.

Cuire au four une vingtaine de minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un muffin (sans toucher la garniture) en ressorte propre. Démouler et laisser refroidir sur une grille, sous un linge propre.

Imprimer la recette

(source: ricardo vol.5 no.2)

Commentaires

Sonya a dit…
j'ai pas encore déjeuné...alors oui j'en veux un :))...mais en reste-t-il ??

Bonne journée :)
Alimonia a dit…
ils sont l'air tout simplement delicieux.
Blanc-manger a dit…
Ils sont bien tentants ces beaux muffins!
Anonyme a dit…
Excuses-moi mais c'est quoi du fromage à la crème? J'habite en France c'est peut-être pour ça que je ne vois pas ce que c'est: pardon...
encuisinectout a dit…
Miam!!!!! L'idée me plait énormément ils ont l'air très bons
clémence a dit…
ils ont l'air délicieux... Ici, c'est l'heure du goûter : j'en veux !
France a dit…
Tu me fais penser il faudrait que je les fasse à nouveau il sont si bons avec le fromage à la crème, un plus.

Bonne après-midi plein de soleil!!
Ginette a dit…
Ben là là.. tout me tente ma chère Sara.

Arrête moi ça .Je n'ai pas le temps de cuisiner. Je vais avoir une grosse filière.

Bye

Ginette
Virginie a dit…
Bien sûr que ça me dit et en plus, tu me demandes ça avant le p'tit déjeuner...
Il fait nuit et pour me donner du courage, j'ai bien besoin d'une p'tite douceur.
Allez, hop, je te prends celui du dessus discrètement!
Remets-toi vite!
Grosses bises
Sara a dit…
Pour répondre à la question, du fromage à la crème c'est tout simplement du cream cheese de marque philadelphia facilement trouvable en France.

Merci à toutes de votre belle visite chez moi! :)

Messages les plus consultés