Mousse au chocolat et à la ricotta


Un petit 5 minutes de préparation, quelques heures de réfrigération et hop, le tour est joué. Ce petit délice, je l'ai vue chez Maripel (à qui je dis un gros merci!) et j'ai tout de suite su qu'il serait pour ma gourmandise. L'homme a complètement dévoré sa petite coupe, le petit loup également, les Mmmmm, Mmmmm ont fusés à table, c'est moi qui était contente je vous le dis. Petit bémol cependant (plus pour moi), dépendamment de la sorte de ricotta que vous utiliserez, vous obtiendrez une texture différente, soit comme la mienne, ou soit comme celle de Maripel qui est beaucoup plus lisse. Peu importe le cas, je ne peux que vous la recommander, elle est en tout point parfaite et sucré juste ce qu'il faut, un vrai pêché!


Pour 6 portions:

100 g de chocolat 70 % fondu
1 pot de ricotta (475 g)
1 c. thé (5 ml) d’essence de vanille
1/3 tasse (80 ml) de miel liquide

Bien mixer le tout au mélangeur jusqu’à consistance lisse. Verser dans des ramequins individuels. Réfrigérer.



Imprimer la recette

(Source: Moosewood Restaurant Book of Desserts sur Saveurs et Découvertes)

Commentaires

Sonya a dit…
hmmmmmmmmm.....et tellement simple...j'adore :)

Bonne journée Sara
Eva a dit…
Coucou, elle est superbe cette mousse !
Bisous
Josée a dit…
Mmmm du chocolat, une belle recette très intéressante ;)
Yum a dit…
C'est une bonne idée la ricotta dans la mousse au chocolat! Elle doit être d'une onctuosité... :)
Virginie a dit…
Rapide et gourmande...
Miammmm! C'est du 100% plaisir!
Maripel a dit…
Bonjour Sara!

Je croyais bien t'avoir laissé un message, mais il semble que cela n'ait pas marché. Je trouve ta mousse très belle, et je suis certaine qu'elle était excellente. Que de bons ingrédients, il ne peut en être autrement. Bien contente que vous ayez apprécié!
:-)
Isabelle a dit…
De la mousse au chocolat, miammmm j'adore ça!

Merci pour la recette, ta photo est bien appétissante.

Bon jeudi Sara :)
Sara a dit…
Cette mousse est à tomber, l'essayer c'est l'adopter! Merci de vos petits mots, c'est tjrs aussi apprécié de vous lire! :)

Messages les plus consultés