Émincé de poulet façon stroganoff


Petit changement du boeuf stroganoff en le réalisant version poulet. Tous ont bien apprécié ce petit souper rapide de semaine, bien goûteux et bien simple. De plus, il en est resté pour les lunchs, tout aussi bon le lendemain, je vous le dis! Bon appétit!

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 15 minutes
Pour 6 portions:


2 c. à thé(10ml)de beurre
2 c. à thé(10ml)d'huile d'olive
750g(1 1/2 lb) de lanières de poitrine ou de haut de cuisse de poulet
1/2 tasse(125ml)d'oignons hachés
1/2 tasse(125ml)de champignons blancs coupés en quartiers
3 c. à soupe(45ml)de paprika
1 c. à soupe(15ml)de thym frais haché ou 1/2 c. à thé(2ml)de thym séché
1/4 tasse(50ml)de vin blanc sec
3/4 tasse(50ml)de bouillon de poulet
1/2 tasse(125ml)de crème sûre
1/4 tasse(50ml)de ciboulette ciselée
Sel et poivre

Dans une poêle, faire chauffer le beurre et l'huile à feu moyen-vif et y faire cuire les lanières de poulet 6 à 8 minutes, ou jusqu'à ce que la chair ne soit plus rosée à l'intérieur. Saler et poivrer. Réserver.

Dans la même poêle, faire cuire les oignons et les champignons 3 à 4 minutes. Parsemer de paprika et de thym. Mouiller avec le vin, mélanger et ajouter le bouillon de poulet. Porter à ébullition et faire cuire 3 à 4 minutes. Réduire le feu à doux et incorporer la crème sûre et le poulet. Servir avec des pâtes, si désiré, et garnir de ciboulette.

Imprimer la recette

(source: poulet cent façons)

Commentaires

Sonya a dit…
Tellement bon...on adore ici...et parfait pour les lunchs aussi :))
~Lexibule~ a dit…
Mmmm.. tu viens me chercher ma Chère Sara encore ce matin avec cette belle recette de pâtes qui contient du ti-poulet lol;)

Je t'es tagué:)

Bon lundi ma belle!! xxx
Alimonia a dit…
Il est super bon ce poulet... et ton blog me plait beaucoup. a BIENTOT
pixel. a dit…
L'air bon ton poulet miam ! En plein me genre :) Bonne semaine
Bonjour je t'ai tagué, va jeter un coup d'oeil sur mon site,by
Esther B a dit…
Je connaissais le boeuf stroganoff mais avec le poulet c'est une belle alternative.
Ta photo donne faim!!
Philo a dit…
Tu es la reine des petits plat mijotés, ça a l'air super bon !
~nancy~ a dit…
..wow!!..appétissant comme tout ce plat!!..en plein dans mes goûts!!..

~nancy xx
Sara a dit…
Un petit plat d'une simplicité hors du commun, vous adorerez! Merci de vos petits mots à tous les jrs, c'est tjrs très apprécié! :)

Messages les plus consultés