Chili à la dinde


Voici le bon petit chili que mon homme nous as préparé dimanche dernier. Et pour faire changement du boeuf, pourquoi pas à la dinde? Le résultat est, évidemment, beaucoup plus doux. Cependant à mon goût, j'aurais aimé qu'il soit un peu plus épicé, la prochaine fois nous y rajouteront un peu plus de poudre de chili. N'ayant pas de haricots blancs sous la main, l'homme à réussi à dénicher dans le garde-manger des haricots rouges qui ont très bien fait l'affaire également. Un plat rapide et bien bon, même vos enfants adoreront. Pour plus d'idées sur les chilis, voyez en bas de cette recette! Bon lundi!

Temps de préparation: 25 minutes
Temps de cuisson: 45 minutes
Pour 6 portions:

3 c. à soupe(45ml)d'huile d'olive
2 tasses(500ml)d'oignons coupés en dés
2 tasses(500ml)de poivron rouge coupé en dés
1 tasse(250ml)de poivron vert coupé en dés
1 c. à soupe(15ml)d'ail haché
1 lb(500 g)de dinde hachée maigre
1 1/2 c. à thé(7ml)d'assaisonnement au chili
1/2 c. à thé(2ml)de cumin moulu
Sel et poivre, au goût
1 boîte de 796ml(28 oz) de tomates italiennes entières
1 boîtes de 540ml(19 oz) de haricots blancs égouttés et rincés
1/2 tasse + 6 c. à thé(155ml)de coriandre fraîche, hachée
1 1/2 tasse(375ml)de monterey jack râpé
6 c. à soupe(90ml)de crème sûre



Préchauffer le four à 375 F(190 C). Dans une casserole, faire chauffer l'huile d'olive à feu vif et faire sauter les oignons, les poivrons et l'ail 3 minutes. Ajouter la dinde hachée et poursuivre la cuisson 5 minutes, jusqu'à ce que la volaille ait perdu sa teinte rosée. Ajouter l'assaisonnement au chili et le cumin. Saler et poivrer.

Vider la boîte de tomates dans un bol et écraser ces dernières avec les mains. Transvider les tomates et les haricots dans la casserole, et porter à ébullition. Verser la préparation dans un plat en pyrex de 20 cm x 30 cm(8 po x 12 po) et couvrir de papier d'aluminium. Faire cuire au four 30 minutes.

Sortir le plat du four et faire chauffer le gril. Ajouter 125 ml(1/2 tasse) de coriandre hachée et mélanger. Répartir le chili dans 6 bols à soupe. Saupoudrer de monterey jack, puis passer sous le gril jusqu'à ce que le dessus soit bien doré. Garnir chaque portion de 1 c. à soupe(15ml)de crème sûre et de 1 c. à thé(5ml)de coriandre hachée.

Pour d'autres idées de chili, c'est ici, il suffit juste de cliquer:

Délicieux chili
Chili au boeuf et aux piments chipotles
Chili de cincinnati
Chili au poulet et aux pois chiches

Imprimer la recette

(source:robert trottier-tout simplement clodine vol.5 no.2)

Commentaires

~nancy~ a dit…
..bo matin à toi!!..

..je n'ai jamais cuisiné de chili mais à ce que je constate;ce n'est pas les belles recettes qui manquent chez toi!!..

..bonne semaine à toi ma belle Sara;)

~nancy xx
Isabelle a dit…
Le chili c'est winner à la maison et le tien semble très bon. À essayer.

Bonne semaine :)
~Lexibule~ a dit…
Coucou ma belle Sara:)

Miam miam!! Le chili ont adore ici et qu'elle délicieuse idée d'y introduire la dinde!!! Tes photos sont incroyablement salivantes comme toujours:))

Bon lundi à toi!! xxx
Sonya a dit…
J'aime bien le chili moi aussi...je garde ta recette pas loin :)))

Bonne semaine ma belle
Audinette a dit…
dis-dons, je saurai où venir quand je chercherai une recette de chili, tu as du choix en magasin !
:o)
Esther B a dit…
Allô ma belle Sara!! je ne suis pas familière avec le chili mais ta recette m'a l'air bien bonne:)
Virginie a dit…
Sympa le chili avec de la dinde. C'est original et toujours apprécié!
Je vois que tu as déjà une jolie liste de chilis à nous présenter.
Dinde ou poulet, il faudra que j'essaye!
Bises
Sara a dit…
Merci à vous toutes les filles pour votre passage dans ma cuisine, une fois de plus j'apprécie tjrs autant vos petits messages!

xxx

Messages les plus consultés