Cannellonis au veau


Les cannellonis et moi, on se connait bien à présent...après plusieurs recettes testées dans ma cuisine, on peux dire qu'on est copain copain et qu'on s'apprécie de plus en plus! Ceux-ci sont pariculièrement goûteux puisqu'on rajoute du parmesan frais au mélange veau-épinards et qu'on fait notre propre sauce tomate(bien basique) afin d'accompagner le tout. Un petit tour au four et voilà un souper digne d'un restaurant sera sur votre table. Accompagner simplement d'une salade pour un repas sublime!

Temps de préparation: 30 minutes
Temps de cuisson: 1hre 15 minutes
Pour 7 portions:


2 c. à soupe(30ml)d'huile d'olive
1 1/2 oignon moyen, haché finement
2 gousses d'ail hachées
1 1/2 lb(750g) de veau haché
2 sacs d'épinards de 200g( 7 oz) chacun, cuits et hachés finement
1 tasse(250ml)de parmesan frais, râpé
2 oeufs battus
1 c. à soupe(15ml)de basilic frais
1 c. à thé(5ml)d'origan séché
1 pincée de muscade moulue
2 c. à soupe(30ml)de chapelure
Sel et poivre au goût
1 boîte de 250 g(8 oz) de cannellonis
1 3/4 tasse(425ml)de mozzarella râpée

Sauce tomate

4 c. à soupe(60ml)d'huile d'olive
4 gousses d'ail hachées
2 boîtes de 796ml (28 oz) de tomates italiennes
Sel et poivre, au goût
1 c. à thé(5ml)d'origan séché

Dans un poêlon antiadhésif, faire chauffer l'huile d'olive à feu moyen-vif et faire revenir les oignons et l'ail 2 minutes. Ajouter le veau et faire cuire complètement. Mettre dans un bol. Ajouter les épinards, le parmesan, les oeufs, le basilic, l'origan, la muscade, la chapelure, le sel et le poivre, et mélanger. Réserver.

Dans une marmite d'eau bouillante, faire cuire les cannellonis 10 minutes, puis laisser refroidir. Emtre-temps, préparer la sauce tomate. Dans une casserole moyenne, faire chauffer l'huile d'olive à feu moyen-vif et faire cuire l'ail jusqu'à ce qu'il soit un peu coloré. Ajouter les tomates. Passer la préparation de tomates au mélangeur à main. Saler et poivrer et ajouter l'origan. Amener à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter 15 minutes.

Préchauffer le four à 375 F(190 C). Farcir les cannellonis. Mettre les cannellonis dans un plat de 26 cm x 40 cm allant au four. Verser la moitié de la sauce tomate. Parsemer de mozzarella râpée et faire cuire au four 40 minutes. Au moment de servir, couvrir le fond des assiettes avec le reste de la sauce tomate réchauffée et y dresser 2 cannellonis.

Pour d'autres recettes de cannellonis, c'est ici (clic)!


Imprimer la recette

(source:robert trottier-tout simplement clodine vol.4 no.9)

Commentaires

Ginette a dit…
Hum! C'est pas mal Winner pour moi ça.

Bonne journée

Ginette
Sonya a dit…
Ma belle tu as une belle thématique cette semaine...j'adore tout ce qui est italien...je suis donc comblée...

tellement bon les cannellonis...hmm
~Lexibule~ a dit…
Moi qui adore les pâtes, tu tombes dans mes goûts en titi ce matin ma belle Sara:))

Ta photo est tellement alléchante!!

Bon jeudi;) xxx
carochococo a dit…
j'aime beaucoup les cannellonis à farçir de différentes façons..;Les tiens ont l'air extra!
eleonora a dit…
Je diffuse mon commentaire : j'organise sur mon blog, un concours " Les recettes pour les enfants ". Que ce soit vos enfants ou vos petits-enfants, ils seront les bienvenus. J'attends vos participations.!!!!! A bientôt
Virginie a dit…
Cela fait longtemps que je n'en ai pas cuisiné.
Veau/épinards, ça ne peut que me plaire! Miamm!
Bisous
Annabelle a dit…
Oh!!!!
Superbe et de plus j'aime!!!!!
Cette recette a tout pour me plaire!!!
Dominique a dit…
Comme ils ont l'air délicieux ces canellonis!!! Et la photo est magnifique!!!
Sara a dit…
Une recette de plus dans ma collection des cannellonis...mais c'est tellement bon! Merci de vos petits mots, c'est très apprécié!

xxx
Marie Gauthier a dit…
Merci pour l'inspiration. J'ai coupé la recette et adaptée hier soir. Excellent!

Messages les plus consultés