Un amour de St-Valentin, partie III: Petites coupes en chocolat, mousse aux framboises


Une mousse on ne peux plus onctueuse afin de clôre en beauté notre repas de la Saint-Valentin. J'ai réalisé ce petit pêché avec des framboises surgelées car fraîche, le prix était exorbitant. J'ai servi dans des petites coupes en chocolat(et je n'ai pas le mérite de les avoir réalisés lol!)achetées chez IGA, facilement trouvable. Ce petite délice, je l'ai déniché à la dernière minute chez Marie-Laure à qui je tiens à dire un gros merci tellement c'était bon! Pour une finale en beauté, c'était réussi. Laissez-moi vous dire qu'après, le bedon était plein, mais que du bonheur ce petit repas d'un bout à l'autre, miam! :)

250 g de framboises (8.8 oz, 0.55 lbs)
2 blancs d'oeufs
90 g de sucre (3.2 oz, 2/5 tasse)
15 cl de crème fraîche allégée (3/5 tasse)
1 pincée de sel



Réduisez les framboises en purée au mixer ou à la moulinette. Avec une pincée de sel, montez les blancs en neige bien ferme, puis ajoutez le sucre sans cesser de battre. Fouettez légèrement la crème et ajoutez-la aux blancs sans cesser de battre. Versez ensuite la purée de framboises et fouettez de nouveau. Réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Ne préparez pas cette mousse trop à l'avance.

Imprimer la recette

Commentaires

Sonya a dit…
Quelle belle gâterie...toute légère et savoureuse...vendue!!
~Lexibule~ a dit…
Quelle délicieuse et jolie attention:))

Tu ne cesses de m'impressionner Charmante Sara:))

Ta p'tite Famille doit t'apprécier vraiment beaucoup!! xxx
Sylvie a dit…
Très jolie présentation dans la coque en chocolat !
Esther B a dit…
Ben oui j'oubliais la 3° partie, la meilleure!! lol!
Tes coupes sont tout à fait fabuleuses:))
Virginie a dit…
Tu sais combien j'adore le duo framboises/chocolat...
Il est évident que ce p'tit dessert m'aurait fait craquer! Pas contre, je ne pense pas avoir déjà vu ces petites coupes en chocolat en France.
C'est superbe!
Bises
~nancy~ a dit…
..bonjour Sara;)

..il y a des chanceux dans ton entourage ma belle..merci de nous le partager;)

..bo "long" jeudi à toi;)

~nancy xx
Yum a dit…
Cette mousse fraiche aux framboises dans une coupe craquante de chocolat, ça doit être terriblement bon!
Sara a dit…
Oui, effectivement c'était un dessert délicieux et léger. Je vous remercies grandemment de votre passage sur mon blog et de vos petits mots ! :)

Messages les plus consultés