Un amour de St-Valentin partie I: Crevettes, pétoncles et prosciutto au caramel de citron


1ère partie de notre St-Valentin: l'entrée. Je n'avais pas envie de quelque chose de trop gros ou de trop bourratif afin d'avoir de la place dans le bedon pour le repas principal et le dessert, aussi ai-je opté pour ses petites brochettes aux fruits de mer avec pour accompagnement une petite sauce caramélisée citronée-sucrée. En préparation, fort simple et hyper rapide et qu'est-ce que c'est bon! J'ai rajouté à mon goût une petite lichette de sirop d'érable et voilà, sans se casser la tête j'avais devant moi un petit truc super simple mais rempli de goût! C'est à refaire rapidement!

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes
Pour 2 portions:


6 gros pétoncles
6 grosses crevettes décortiquées, avec la queue
6 grandes tranches fines de prosciutto
1 c. à soupe(15ml)de beurre
1 c. à soupe(15ml)d'huile d'olive
1 c. à soupe(15ml)de miel
1 c. à thé de sirop d'érable
Le jus de 1 citron



Sur une brochette de bambou, enfiler un pétoncle, une tranche de prosciutto puis une crevette. Pour plus de saveur, vous pouvez enfiler un pétoncle, une crevette et envelopper d'une tranche de prosciutto; piquer d'un cure-dents pour maintenir en place. Monter cinq autres brochettes.

Dans une poêle à frire, faire fondre le beurre dans l'huile à feu moyen-vif. Saisir les brochettes 4 minutes de chaque côté jusqu'à ce que le prosciutto soit croustillant et les fruits de mer, cuits juste à point. Réserver dans une assiette.

Verser le miel et le sirop d'érable dans la poêle et déglacer avec le jus de citron. Laisser réduire 2 minutes et napper les brochettes de ce caramel.

Imprimer la recette

(source: déclinaison-j-françois plante vol.4 no.1)

Commentaires

Sonya a dit…
hihihi j'ai cette petite recette qui m'attend sur le micro-onde...j'ai découper la page honnn


super présentation bravo :)
France a dit…
Sara

Quelle belle façon de servir une entrée!intéressante!

Merci..

France
ÉconoLyne a dit…
Bonjour!

C'est la première fois que je passe par ici et j'avoue que ces belles images donnent de l'appétit! Non seulement offres-tu de merveilleuses recettes, mais tu sais les mettre en valeur. Et ces brochettes!! Miam! Nous allons les essayer! Bravo!
Philo a dit…
Superbes tes brochettes !
Esther B a dit…
Tes petites brochettes me font tout simplement saliver!!
Ça annonce très bien pour la 2° partie!!
Virginie a dit…
Prête à refaire un p'tit repas en amoureux avec une belle recette comme ça!
Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!
Vivement la suite!
Bises
~nancy~ a dit…
..bon matin Sara!!..

..humm..une autre merveilleuse recette à essayer..je ne sais plus quoi faire moi;trop de beaux choix dans ta chaumière!!!!!

..bo mercredi ma belle;)

~nancy xx
Sara a dit…
Et bien, j'espère que vous aimerez ces petites brochettes, elles sont fabuleusement goûteuses! :) Et la petite, sauce, tu tonnerre! Merci encore à toutes pour votre passage dans ma cuisine, c'est tjrs autant apprécié!

Messages les plus consultés