Soupe won-ton


Assurez vous d'avoir bien du temps devant vous pour réaliser cette soupe car vous en aurez besoin. Cependant, quoi de plus réconfortant que de la déguster maison. Extrèmement meilleure et des plus goûteuse que celle du resto chinois du coin, j'ai, pour ma part, bien aimé l'ajout d'herbes salées du bas-du-fleuve. Nous en avons mangé durant quelques jours car la quantité donnée était énorme, cependant difficile de s'en lasser.Un bol, c'est pas assez!


Pour 8 à 10 portions:

8 tasses(2 L) de bouillon de poulet
4 tasses(1 L) de bouillon de légumes
1 oeuf
1 paquet d'environ 300g de feuilles de pâte pour won-tons du commerce
6 oignons verts très finement ciselés

Garniture

1 lb(500 g) de porc haché
1 oeuf
2 c. à thé(10ml)de sauce tamari(ou sauce soya)
1 c. à soupe(15ml)de coriandre fraîche, finement ciselée
1 c. à soupe(15ml)de gingembre frais, râpé
2 gousses d'ail fraîchement pressées
2 c. à thé(10ml)de miel
2 c. à thé(10ml)d'herbes salées du bas-du-fleuve
Sel et poivre, au goût

Dans une casserole, faire chauffer à feu vif les bouillons jusqu'à ce qu'ils frémissent. Entre-temps, dans un grand bol, mélanger intimement tous les ingrédients de la garniture. Réserver.Dans un petit bol, battre l'oeuf. Réserver. Porter une grande casserole d'eau salée à ébullition.

Entre-temps, farcir chaque feuille de pâte pour won-tons d'une cuillerée à thé de garniture réservée. Badigeonner le pourtour des enveloppes d'oeuf battu, puis les replier sur elles-mêmes afin d'emprisonner la garniture dans de petits triangles de pâte(à noter que j'ai replié chaque côté du triangle vers le centre car la garniture sortait).

Cuire les wons-tons quelques minutes dans l'eau bouillante salée. Ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface. À l'aide d'une écumoire, transférer les raviolis dans le bouillon fumant. Laisser mijoter doucement environ 15 minutes. Verser la soupe dans des bols et garnir d'oignons verts finement ciselés. Servir aussitôt.

Imprimer la recette

(source: j-françois plante vol. 4 no.1)

Commentaires

Rachel a dit…
ohhh j'adore la soupe won-ton, je vais la faire quand j'aurai tous les ingrédients ;-)

Merci, elle m'a l'air vraiment délicieuse ;-)
Sonya a dit…
hihi ils enfants veulent justement en faire le WE prochain, ils aiment bien faire les petits baluchons :))

A++
~Lexibule~ a dit…
Ça drôlement valu le coût à voir le Magnifique résultat;)

Elle est absolument ravissante et très appétissante ta soupe ma belle Sara et sans aucun doute, bien meilleure qu'au resto!!

Bonne journée à toi:) xxx
Véro a dit…
J'ai bricolé pour ce soir une sorte de soupe asiatique (qui n'a pas l'air mauvaise d'ailleurs) mais je n'ai pas mis de ravioli dedans... ce que pourtant je voudrais faire mais je ne me suis pas encore lancé dans la confection de ces bouchées. Je pourrais peut être suivre ta recette.
Esther B a dit…
J'aimerais beaucoup cette version!!!
Marie Gauthier a dit…
Certainement bonne ta soupe! Tu sais une chose? Tu peux congeler les won tons, en les mettant sur une plaque à biscuits au congélateur. Quand ils sont bien congelés, tu les mets dans des petits sacs à congélation six par six ou en quantité désirée. Quand tu veux en faire, tu fais bouillir ton bouillon et tu les jette dedans. Ils prendront quelques minutes à cuire. J'ai fait cela pendant plusieurs années... Marie
Virginie a dit…
Je suis épatée!
C'est le genre de choses que j'achète et que je n'ai jamais fait de mes p'tites mains.
Voilà une p'tite soupe qui me plairait!
Sara a dit…
Merci de votre visite dans ma petite cuisine et de vos petits mots! :)

Bonne semaine à vous toutes!

Messages les plus consultés