Poulet au porto


Le temps froid à l'extérieur me donne envie de me faire plaisir en réalisant de bons petits plats mijotés qui embaument la maisonnée. L'effet est bel et bien réussi avec ce poulet au porto qui, lors de la cuisson vous fera succomber d'envie. Tendre, goûteux et coloré, voilà un plat à tout le moins parfait pour la saison hivernale. J'ai réalisé la recette telle quelle en y rajoutant simplement quelques tranches de pancetta. Encore meilleur le lendemain, n'hésitez pas à préparer ce plat quelques jours à l'avance, ainsi vos invités (ou votre petite famille) pourrez vous en léchez les doigts avec plaisir! :-)

Pour 4 à 6 personnes:

3 gousses d'ail émincés
1 oignon émincé
4 c. à soupe de beurre
6 poitrines de poulet coupés en deux(ou 1 poulet entier d'environ 3 lb coupé en morceaux
5 à 6 tranches de pancetta coupés en petits morceaux
3/4 tasse(180ml)de porto
3 poivrons(rouge,vert et jaune)en fines lanière
4oo g(14 oz)de tomates en conserve, en dés
4 feuilles de laurier en fines lanière
4 feuilles de sauge hachées
6 feuilles de basilic hachées
110 g( 4 oz)d'olives vertes dénoyautées et coupées en morceaux
55 g(2 oz) de câpres
Sel et poivre au goût

Couper les poivrons en fines lanières. Réserver. Dans une poêle, faire revenir l'ail et l'oignon dans le beurre. Saisir ensuite les morceaux de poulet dans la poêle jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Déglacer avec le porto et laisser réduire quelques minutes. Ajouter les poivrons, les tomates, les herbes, les olives, les câpres et la pancetta. Assaisonner le tout de sel et de poivre. Laisser mijoter environ 50 minutes à feu moyen en remuant légèrement de temps en temps avec une cuillère de bois.

Imprimer la recette

(source: déclinaison-Stefano Faita-entre cuisine et quincaillerie)

Commentaires

Rachel a dit…
Humm ça m'a l'air tout bon ça!!
Mais j'ai un problème ici...mon mari ne veut absolument pas que j'ouvre ses porto pour de la bouffe MDRRR

Merci et bonne journée :-)
Sonya a dit…
Oh lala la belle assiette...pour un peu et je déberque chez toi lloll

Une belle cuisine gourmande et conviviale...j'adore ma belle Sara

Bye :)
Isabelle a dit…
Un plat des plus coloré et sûrement très savoureux!

:)
Esther B a dit…
J'aime bien l'idée avec du porto!!
Ça devait être délicieux en effet!
marina a dit…
Jolie recette simple et pleine d'arômes, comme j'aime.
Marie Gauthier a dit…
Ce qui me semble un délice! Vraiment je préfère encore ce plat à un dessert cochon! Marie
Virginie a dit…
C'est marrant, j'ai cuisiné au porto également ce soir.
Je suis certaine que c'est un plat à lécher l'assiette avant les doigts! ;-)))
Bises
Sara a dit…
Merci de laisser une petite trace sur mon blog, ça me fait tjrs autant plaisir de vous lire! :)

Messages les plus consultés