Petits sablés lune aux amandes


En cette journée fort spéciale pour la belle Virginie, j'ai décidé de publier une de ses belles recettes de son beau répertoire si alléchant afin de souligner son anniversaire! Après avoir fait le tour de toutes ses gourmandises(et il y en a beaucoup!!!)je me suis arrêtée sur ses petites lunes aux amandes, car oui je l'avoue, après la noix de coco mon dada c'est les amandes, je pourrais en mettre partout! Elles sont comme je les imaginais: bien craquantes, bien sablées avec un goût d'amande totalement irrésistible! À la sortie du four, avec un bon petit café en accompagnement, c'est le paradis! Mille mercis du partage ma belle Virginie, et encore un super bel anniversaire! :)

Pour 25 à 30 sablés:

375 g de poudre d'amandes(un petit sac fait 100 g)
220 g de sucre granulé (1 tasse + 2 c. à tab)
3 gouttes d'essence d'amandes
3 blancs d'œufs légèrement battus
80 g d'amandes effilées (pour rouler)




Préchauffer le four à 180°C (350°F).Mélanger les amandes en poudre, le sucre et l'essence d'amande dans un bol. Ajouter les blancs d'œufs légèrement battus et remuer jusqu'à obtention d'une pâte épaisse.Prélever une petite quantité de pâte. Former une bûchette et la rouler dans les amandes effilées. Lui donner une forme de croissant. Déposer-la sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Recommencer l'opération.Cuire les sablés une quinzaine de minutes. Les sortir du four et les laisser refroidir.Ces biscuits se conservent une semaine dans un récipient hermétique et on peut les congeler 3 mois.



Imprimer la recette

Commentaires

~Lexibule~ a dit…
Oh!! Mais elles sont drôlement mignonnes tes petites lunes ma belle Sara:))

Elles semblent tout autant délicieuses!! Bon lundi à toi:)xxx
Chrystel a dit…
Ils sont beaux comme tout et sûrement délicieux. Y'a plus qu'à essayer !!
Merci
Chrys
Virginie a dit…
Merci ma douce Sara!
Après mes jolies cartes, me voilà encore une fois gâtée! C'est un joli cadeau que de voir mes sablés lune à l'autre bout du monde!
Je te fais de grosses bises et je te pique un p'tit sablé pour terminer mon repas sur une p'tite douceur!
Grosses bises
Sonya a dit…
On aurait presque envie de chanter le Au clair de la lune...hihihi...aux amandes en plus...je ne peux résister je t,en pique une lloll
Esther B a dit…
Des petits sablés qui me plairaient beaucoup juste à voir tes belles photos:)
Sara a dit…
Merci encore Virginie de cette petite recette géniale...et merci à vous toutes pour vos petits mots! :)

Bon week-end!
xxx

Messages les plus consultés