Pavés de saumon au velouté d'épinards à l'ail rôti


Le saumon est, chez nous, très très winner et même auprès de notre petit loup alors pourquoi nous en priver?! Ces pavés de saumon étaient tout ce qu'il y a de plus délicieux, le petit velouté d'épinards est extra et goûte bon l'ail comme je m'y attendais. Un souper extra pour un bon début de semaine!

Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson:25 minutes
Pour 4 portions:

1/4 tasse(60ml)d'huile d'olive
4 gousses d'ail coupées en deux
1 tasse(250ml)de fumet de poisson ou de bouillon de volaille
1 paquet de 284 g(10 oz) d'épinards
6 c. à soupe(90ml)de crème champêtre 15%
Sel et poivre fraîchement moulu, au goût
1/4 tasse(60ml)de jus de lime
2 c. à thé(10ml)de sel de céleri
4 pavés de saumon de 150 à 200g chacune

Dans une poêle à frire, faire revenir les gousses d'ail dans la moitié de l'huile à feu moyen-doux environ 5 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient dorées et presque confites. Réserver. Conserver l'huile dans la poêle.

Dans une casserole, combiner le fumet de poisson, les gousses d'ail rôties et les épinards. Cuire 5 minutes jusqu'à ce que les épinards soient tendres. Passer au robot culinaire ou au mélangeur avec la crème, et battre jusqu'à ce que la préparation soit onctueuse et homogène. Remettre dans la casserole.

Saler et poivrer, et faire réduire environ 15 minutes à feu doux. Entre-temps, dans la poêle à frire, ajouter l'huile restante, le jus de lime et le sel de céleri. Fouetter un peu et y faire cuire les pavés de saumon 6 minutes de chaque côté à feu moyen-vif. Napper les assiettes de sauce aux épinards et déposer un pavé de saumon au centre de chacune d'elles.

Imprimer la recette

(source:Les 85 meilleures recettes de jean-françois plante)

Commentaires

Sonya a dit…
Une belle recette tout en saveur...super :)

Ma chère Sara tu me verras un peu moins sur le net dans les prochains jours je vais prendre soin de fiston qui est en convalescence...

À bientôt :)
Virginie a dit…
Ce p'tit velouté d'épinards est très séduisant!
Je partage les goûts de ton petit loup!
Bises
Esther B a dit…
Dis tu m'invites? Ici je suis la seule à manger ce poisson, zut!!
Ton plat a l'air merveilleusement bon!
~nancy~ a dit…
..dis donc;on dirait que tu cuisines pour moi!!.ton plat est superbe Sara;)

..bonne fin de soirée;)

~nancy
Marie Gauthier a dit…
Quel beau pavé de saumon avec les épinards, un duo sensas! Bye, Marie
Sara a dit…
Carrément divin ce saumon, à essayer sans tarder! Merci à vous toutes de votre passage dans ma cuisine! :D
Magalie a dit…
Je note tout de suite ta recette qui m'a l'air délicieuse.

Messages les plus consultés