Pastas aux fruits de mer


J'ai déniché cette petite merveille chez la belle Sonya la semaine dernière et aussitôt aperçu chez elle, aussitôt réalisé dans ma cuisine. Un succès miam! La sauce est à tomber et pour tous les amateurs de fruits de mer et de pâtes, cette recette est toute désignée. Vous adorerez! Alors un gros merci à toi Sonya et à ta petite maman également! :)

1 échalote française émincée finement
1 cuillère à thé de beurre
1 ½ tasse (375 ml) de bouillon aux fruits de mer
1 ½ tasse (375 ml) de lait
Sel et poivre au goût
Une pincée de sel d’ail
1 cuillère à thé épices aux fruits de mer(fumet de poisson)
1 tasse (250 ml) crevettes
1 tasse (250 ml) petites pétoncles
1 tasse (250 ml) chair de crabe
3 cuillères à tab de beurre
3 cuillères à tab de farine
1 cuillère à tab de pâte de tomates

Dans un chaudron à fond épais faire revenir l’échalote dans le beurre. Verser le bouillon de fruits de mer et le lait et faire chauffer doucement. Assaisonner avec le sel, poivre, poudre d’ail et les épices pour fruits de mer. Avec le beurre et la farine, bien mélanger pour en faire une pâte molle. À l’aide d’un fouet mélanger la pâte farine et beurre avec le lait chaud pour épaissir. Ajouter la pâte aux tomates avec le fouet et bien bien mélanger. Incorporer les fruits de mer. Garder chaud sur un feu très doux.

Dans une grande marmite faire chauffer de l’eau avec une pincée de sel et y faire cuire les pâtes selon les instructions de l’emballage, bien égoutter. Placer dans un plat de service et verser une bonne portion de sauce aux fruits de mer sur le dessus.Servir chaud immédiatement.

Imprimer la recette

Commentaires

~nancy~ a dit…
..hi!hi!!moi aussi j'ai bien remarqué cette belle recette chez Sonya;)et c'est bien certain que je vais l'essayer;tu sais moi et les fruits de mer lol!!

..ton magnifique plat est absolument convainquant..menoum!!

..bo mercredi ma belle Sara et à bientôt;)

~nancy xx
Rachel a dit…
hummm j'adore!!!
à faire prochainement ;-)

Bonne journée!
Cela m'a l'air délicieux, moi qui adore les pâtes, je prends cette recette avec plaisir, merci du partage,by,
Viviane
France a dit…
Sara

Tout ce que j'aime pétoncle, crabe et crevette, comment y résister?

Merci à toi et à Sonya
Pupuce a dit…
c'est un vrai régal!!!
Esther B a dit…
Ah! que ta belle photo vient interpeller mes papilles!!!!!
Maripel a dit…
Oh là là! Ta recette m'appelle ma belle Sara! Un gros merci!
Virginie a dit…
Il me semblait aussi que ça faisait un p'tit moment que je n'avais pas vu de pâtes avec une sauce à tomber par ici... ;-)
Je suis rassurée!
Avec du crabe, ça me devrait me plaire assurément!
Bises ma belle et à très vite!
ManueB a dit…
Nous adorons les pâtes, je retiens ta recette de sauce !!!! miam miam
Manue
Sara a dit…
Merci à toutes de votre passage dans ma cuisine, ça me fait bien plaisir de vous lire! :)

Bon week-end à toutes!

Messages les plus consultés