10.2.09

Les meilleurs pains à l'ail et au parmesan!


Oubliez à partir de cet instant le pain à l'ail du resto...il ne sera jamais meilleur que celui-ci, jamais, je vous l'assure! J'ai complètement craqué en décembre dernier sur cette petite recette vue ici et je l'avais dès lors imprimé. Jusqu'à maintenant, le temps m'avait royalement manqué pour les réaliser mais voilà que je me régale entièrement cette semaine de petites vacances, alors j'en profite! Je me fais plaisir, je passe du temps avec mon petit loup et en prime, on cuisine ensemble, c'est carrément génial! Ce pain à l'ail à accompagné avec grand plaisir hier soir notre petit plat de pâtes, et je dois vous l'avouer, j'en ait mangé deux! Non mais attendez, ça fond en bouche, c'est comme du bonbon! À essayer d'urgence!!!

1 tasse d'eau
3 tasses de farine tout usage
1 1/2 c. à thé sel
1 1/2 c. à tab de beurre
3 c. à tab de sucre
2 c. à tab de lait en poudre
1 c. à thé de poudre d'ail
1 c. à thé de persil
2 c. à thé de levure pour machine a pain

1/4 tasse de beurre fondu
1 gousse d'ail hachée
2 c. à tab de parmesan râpé
1 c. à tab de persil



Mettre tous les ingrédients de la pâte dans cet ordre dans le contenant de la machine à pain. Choisir la fonction "dough".

Lorsque le cycle est terminé, mettre la pâte sur une surface enfarinée et étirer la pâte pour en faire un rouleau de 24 pouces (60cm). Couper la pâte en 24 portions et rouler chaque portion pour former une boule. Mettre les boules dans un plat de 13 x 9 huilé (pour ma part, j'ai fait 9 boules que j'ai placé une à côté de l'autre dans un plat 9 x 9).

Dans un petit bol, faire fondre le beurre et mélanger avec la gousse d'ail. Verser sur les boules de pâte. Saupoudrer du parmesan et de persil. Faire lever à la lumière du four de 30 à 45 minutes ou jusqu'à ce que les boules aient doublées de volume. Cuire au four à 350 F(180 C)environ 18 à 20 minutes.




Imprimer la recette

23 commentaires:

Sonya a dit...

Wow...bien crouté ...ça me plait beaucoup :))

Rachel a dit...

je salive..... :P

~Lexibule~ a dit...

oh làlà...ton pain ferait fureur ici ma belle Sara...ça c'est certain:) Comme il semble bien moelleux humm....!!!

Je le retiens bien hihi;)

Bon mardi avec ton beau p'tit loulou:)) xxx

Rosa's Yummy Yums a dit...

En effet, ce pain a l'air fameux! Si moelleux et tellement savoureux!

bises,

Rosa

marina a dit...

Oh il est très beau et à l'air bon!
ça me tente bien..je vais imprimer la recette.

Clarisse-15ans a dit...

Argh ! Tu m'étonnes que tu en as manger deux .. ça doit être divins! Celui là je vais l'essayer (ouf enfin j'ai une MAP :))
bizzzzzz

Esther B a dit...

J'avais justement vu cette belle recette sur ce forum et je l'avais gardée dans mes recettes à essayer!
Mais à voir tes belles photos, ça va arriver plus vite que prévu!

Virginie a dit...

Très très tentant ce p'tit pain à l'ail!!!
La recette est déjà imprimée...
Il n'y a plus qu'à! ;-)
Bises et très bonne journée!

Philo a dit...

J'adore la cuisine Italienne (certainement à cause de mes origines), alors ton pain me fait de l'oeil

~nancy~ a dit...

..ouf!!..je le sens jusque dans ma chaumière!!!!!!!!je pense que je vais m'essayer;)

..merci ma belle Sara et bonne journée;)

~nancy xx

Anikchicks a dit...

je vais devoir m'acheter une machine à pain, ça l'air trop bon !!!!

loubna a dit...

wawwwwwww super ton pain je n'hésiterais pas à le tester j'adoreeeeeeee !!merci !!!

Sara a dit...

Ce pain à l'ail fera partie de mon top de l'année, à tomber! Je suis certaine que vous aimerez! Merci pour vos petits mots et de votre visite sur mon blog! :D

Anonyme a dit...

Comment résister! et surtout, pourquoi? ;o)

Merci de me faire découvrir ses pains, qui en passant, me font déjà saliver...

Virginie a dit...

Testé aujourd'hui, il est divin! A refaire assurément!
Merci!!!

Sara a dit...

Merci ma belle Virginie pour ton verdict, ça me fait trop plaisir que tu aies aimé! :D

Esther B a dit...

J'ai essayé enfin ces merveilleux pains, c'était divin!!!
À refaire sans cesse!

~nancy~ a dit...

..coucou ma belle Sara!!..

.. je viens de dépoussiérer ma machine à pain pour essayer cette recette.. j'espère réussir!!!!!!!tu sais moi et ce monstre lol!!!

..à plus et bonne soirée ;)

~nancy xx

Margot a dit...

Wow, comme ils ont l'air délicieux ces petits pains.

Je n'ai pas de machine à pain, est-ce qu,il est possible de faire cette recette avec un batteur sur socle, si oui, est-ce que les quantité d'ingrédients restent les même??????

Je veux essayé des recettes de pain, mais on trouve bcp faite avec le robot boulanger et moi j'en ai pas.

Merci et bonne journée à vous toutes.

Sara a dit...

Margot,

Toutes les recettes qui demande une machine à pain se réalisent en fait soit à la main ou soit au batteur et oui les qtés restent les mêmes. La seule chose qui change c'est la levure, tu utiliseras la levée rapide et non celle pour robot boulanger.

Et pour le cycle des levées, il faudra bien mélanger tous les ingrédients de la pâte, pétrir de 8 à 10 minutes, faire lever à la lumière du four ou dans un endroit sans courant d'air (1 hre suffit), ensuite la dégazer, former en boules, faire lever encore 1 hre environ (ou un peu moins), tu mets la garniture et tu fais cuire. Vala!

Redonne m'en des nouvelles!

Kathya a dit...

J'ai fais cette recette aujourd'hui pour mon souper de samedi, et ho la la qu'ils ont l'air bon.... Je crois qu'il en restera pas longtemps. La recette m'a donné 25 boules de pains, j'ai hâte de faire gouter ça à ma visite ce weekend....


Merci

Katte

Kathya a dit...

Ce pain fut un vif succès dans ma chaumiere ce samedi soir, merci encore...

Kathya

Viviane a dit...

Bonjour, ils me font penser à des pains que je mange à un resto italien, je vais prendre la recette et les essayer, je n'ai pas de machine à pain alors je vais les faire manuellement, merci pour le partage.

LinkWithin

Blog Widget by LinkWithin