Gaufres maison aux fruits


Ces petites gaufres, je les aies servies la journée de la St-Valentin, non seulement pour mon Valentin mais aussi pour mon petit loup d'amour. Un régal miam! Le petit s'est empiffré, hop 2 d'un coup. Avec du sirop d'érable et quelques fruits frais, du bonheur tout simplement. Ce que j'ai bien apprécié de ses gaufres, c'est qu'elles ne deviennent pas toutes molles en refroidissant mais qu'elles restent bien croustillantes. La prochaine fois, si le temps me le permet, je me préparerai une petite crème anglaise, là ça devrait être du tonnerre!

Pour 6 gaufres

Pour la pâte à gaufres:

1 1/2 tasse(375ml)de farine
2 c. à thé(10ml)de poudre à pâte(levure chimique)
3 c. à soupe(45ml)de sucre
1 pincée de sel
2 oeufs
1 tasse(250ml)de lait
1/4 tasse(60ml)de beurre fondu

Pour la garniture(au choix):

12 fraises
1 tasse(250ml)de framboises
1 tasse(250ml)de bleuets
1 banane coupé en rondelles
2 clémentines taillées en quartiers
1 tasse(250ml)de crème anglaise ou de sirop d'érable




Dans un grand bol, tamisez la farine. Ajoutez la poudre à pâte, le sucre et le sel. Remuez. Dans un autre récipient, fouettez les oeufs et le lait. Incorporez le mélange liquide progressivement dans la farine. Versez le beurre fondu dans la pâte et mélangez. La pâte doit être liquide et fluide. Au besoin, ajoutez un peu d'eau si la consistance semble trop épaisse. Faites cuires vos gaufres. Servez avec les fruits et la crème anglaise ou le sirop d'érable.

Imprimer la recette

(source:Je cuisine-déjeuners et brunchs)

Commentaires

Sonya a dit…
Miam je me dois de ressortir mon gaufrier hihihi

Superbe photo !!!

Bon week-end Sara :)
~Lexibule~ a dit…
Comme elles sont Magnifiques tes gaufres ma Chère Sara:)) Très winner auprès des enfants et combien meilleurs à celles du commerce;) Je conserve ta délicieuse recette pour mes prochaines gaufres;)

Merci à toi et bon vendredi :)xxx
Isabelle a dit…
Hum sublime ces gaufres, j'en prendrais bien une.

Bon vendredi Sara :)
Blanc-manger a dit…
Je n'ai pas de gauffrier mais je peux te dire que ta photo est vraiment tentante!
awoz a dit…
J,ai pas de gauffrier snif snif...et je voudrais temps goûter à tes gauffres qui ont l'air délicieuse...
Virginie a dit…
Au sirop d'érable, c'est parfait pour moi.
Comme ça tombe bien, c'est justement l'heure du goûter... Il n'en resterait pas une bien chaude????
Bises
Sara a dit…
Merci de vos petits mots, il me fait tjrs autant plaisir de vous lire! :)

Messages les plus consultés