Filet de saumon érable et moutarde


C'est la deuxième fois que je réalise cette petite recette simple pour mes filets de saumon. J'ai changé 2 ou 3 petites choses pour les adapter selon mes goûts. Pour commencer, j'ai remplacé le miel par du sirop d'érable, ensuite j'ai omi l'assaisonnement de chili ainsi que le poivre de cayenne pour des fines herbes et des épices italiennes et pour terminer en beauté, j'ai ajouté un peu d'ail hachée finement. Voilà un plat bien à notre goût et si vite préparé.Le côté aigre de la moutarde et le sucré de l'érable, un bien heureux mélange approuvé par tous! Si vous avez envie de réaliser la recette originale, c'est par ici (clic).

Pour 4 portions:

4 filets de saumon
1/3 tasse (75 g) de mayonnaise légère
2 c. à tab (30 g) de moutarde de Dijon
1 c. à tab (15 ml) de sirop d'érable
1 c. à thé (5 ml) de moutarde à l'ancienne (Meaux)
1 c. à thé (5 ml) d'eau
1 gousse d'ail hachée finement
1 c. à thé (5 ml) de jus citron
Fines herbes et épices italiennes(l'équivalent d'environ 1/2 c. à thé chacun)

Mesurer les ingrédients.Bien mélanger tous les ingrédients ensemble sauf le jus de citron. Badigeonner les filets de saumon avec la préparation. Par la suite, cuire au four à 425 F environ 12 minutes.Servir accompagné du jus de citron.

Note

On peut réserver une partie du mélange pour servir en accompagnement avec le saumon.




Imprimer la recette

Commentaires

Elodie a dit…
Ca a l'air très apppétissant, même en plein après midi !!!!!!!!!!
Clem a dit…
C'est un mélange extraordinaire le sirop d'érable et la moutarde, ça doit être délicieux avec le saumon!
~nancy~ a dit…
..miamm!!quelle belle recette ma chère Sara..j'en salive devant tes superbes photos!!!!!

..à faire c'est certain!!

..bonne soirée;)

~nancy
Esther B a dit…
Tes photos sont tellement belles à croquer!!
laure a dit…
elle est superbe ta recette!!
awoz a dit…
Une très jolie photo et une petite recette très appétissante (même moi qui n'aime pas trop le poisson j'aurais envie de l'essayer)
Bon week-end et bonne saint-valentin!
Sonya a dit…
Toujours aussi bien présenté...comment résister :)

Bon week-end de la St Valentin ma chère Sara :)
Sara a dit…
Je peux vous assurer que vous aimerez le poisson si vous essayez cette recette, c'est divin! Merci de votre passage dans ma cuisine, c'est tjrs autant apprécié! :)
Ma famille a beaucoup aimé cette recette. Merci!
Sara a dit…
Merci beaucoup de ton verdict Josée! :-)

Messages les plus consultés