Crevettes caramélisées à la moutarde


Mon amour pour les crevettes ne fait que continuer avec cette petite recette trop trop simple prise chez Marie-Laure. 5 minutes top chrono et un déliceux souper sera sur votre table... bon d'accord il vous faudra les accompagnements, alors disons 15 minutes! :-) Prenez note cependant qu'il serait idéal de doubler la sauce pour en avoir assez...surtout si vous êtes de "type sauce" comme nous! Je suis certaine que toute votre petite famille succombera à ce petit plat à tomber! Sur ces petits mots, je vous souhaite à tous un excellent week-end de la St-Valentin, avec tout plein d'amour, évidemment!

Pour 2 portions:

200 g de crevettes décortiquées
4 cuillères à soupe (à table) de vin blanc
1 cuillère à soupe de moutarde à l'ancienne
1 cuillère à soupe de miel
1 cuillère à café (à thé) de sauce soja
sel, poivre

Diluez la moutarde dans le vin. Dans une poêle, faites revenir les crevettes dans le vin blanc et la moutarde. Ajoutez le miel puis la sauce soja. Laissez mijoter 2-3 min jusqu'à que la sauce caramélise. Servez immédiatement.

Imprimer la recette

Commentaires

~nancy~ a dit…
..coucou ma belle!!..je ne suis pas capable de te répondre dans ton mail..on dirait que tout marche croche depuis qq temps:(

..si tu reçois le message,tentes de me répondre lol!!
~nancy~ a dit…
..je prend cette recette pour ce soir ma chère!!!!!!!!!merci;)

..bonne soirée et bon week~end de ~st-valentin~;)

~nancy xx
Philo a dit…
Moi aussi j'ai un amour fou pour les crevettes alors je me mangerai bien ton petit plat avec plaisir.
PS : Je n'ai pas de souci avec blogger pour info.
Bisous et bonne St Valentin à toi aussi
Esther B a dit…
Ah! les belles crevettes qu'elles sont belles et appétissantes!!
Cette semaine il y a eu juste une journée que j'ai eu des problèmes avec ton blog, ta page était blanche, maintenant tout est parfait!
Esther B a dit…
Zut j'ai oublié de te souhaiter une merveilleuse St-Valentin!!
xx
Sha a dit…
Je suis adepte de "grosses' crevettes, de soja et miel. Cette recette est idéale ! Surtout qu'elle est rapide à réaliser!
Marie Gauthier a dit…
Une vraie belle recette qui inclut des ingrédients chouchou: crevettes, miel, moutarde à l'ancienne. Je place dans mes favoris et te souhaite une superbe St-Valentin à la hauteur de toute ta générosité! Marie
Virginie a dit…
Ces p'tites crevettes auraient été parfaites à notre table heir. C'est le genre de p'tite recette que je cherchais. A tester donc!
Bises ma belle.
J'espère que ta saint Valentin a été belle et douce... ;-)
Maripel a dit…
Bonjour Sara!

J`'espère que tu as passé une belle St-Valentin... Tes petites crevetes me font de l'oeil. Merci beaucoup!
Sara a dit…
Merci à toutes de vos petits mots et de votre passage sur mon blog, ça me fait très plaisir! :D
mamansquebec a dit…
Merci pour cette recette : elle a l'air délicieuse. J'adore les crevettes.
~nancy~ a dit…
..bon matin ma belle Sara!!

..je tenais dès ce matin à te remercier pour cette facile mais hyper bonne recette!!!!un vrai de vrai régal je peux te le confirmer!!

..bonne semaine à toi et merci pour tout ce que tu fais pour nous;)

..nancy xx
Sonya a dit…
Les crevettes ici ont en mange, ont en dévore...c'est tellement bon ...j,aime bien ta petite recette merci ma chère Sara...en espérant que Valentin ait été généreux avec toi :))
Christine a dit…
Hummm, je salive déjà devant ta recette! Je suis toujours à la recherche de nouvelle recette avec des crevettes et celle-ci me fait de l'oeil pas mal! Elle sera à ma table sous peu c'est certain! Merci pour la belle recette extra simple!!!!
Sara a dit…
Contente que tu aies aimé ma belle Nancy, merci de ton verdict! :) Une vraie belle recette simple, à essayer sans tarder, vous adorerez! Merci encore pour votre passagé si apprécié dans ma cuisine! :)

Messages les plus consultés