Biscuits mous au caramel et à l'érable


Des biscuits tout à fait à notre goût, que j'ai modifié afin d'utiliser mes flocons d'érable une fois de plus. J'ai donc décliné la cassonade pour ceux-ci et remplacé l'essence de vanille par celle d'érable. J'ai finalement ajouté quelques poignées de pépites au caramel et voilà de délicieux petits biscuits hyper tendres qui sont partis à la vitesse grand V.

Pour environ 30 biscuits:

2 1/4 tasses (250 g) de farine
1 c.à thé (5 g) de bicarbonate de soude
1 tasse (250 ml) de beurre mou
3/4 tasse (150 g) de flocons d'érable moulus finement ou cassonade
1/4 tasse (50 g)de sucre blanc
1 paquet de pouding instantané au caramel
2 oeufs
1 c.à thé (5 g) d'essence d'érable(ou de vanille si on utilise de la cassonade)
2 tasses (500 ml) de pépites de caramel
1 tasse (250 ml) de noix (facultatif)



Préchauffer le four à 350°F. Crémer ensemble le beurre, les flocons d'érable(ou la cassonade) et le sucre. Mélanger dans la poudre à pouding. Ajouter les oeufs et l'essence d'érable (ou de vanille). Mélanger ensemble la farine et le bicarbonate de soude puis les ajouter au mélange. Finalement, mettre les noix et les brisures de caramel(ou de chocolat. Cuire de 10 à 12 minutes à 350°F. Les biscuits sont prêts lorsque les côtés doivent être dorés.

Note

On peut mettre la sorte de pouding désirée. A essayer avec du pouding à la vanille ou au chocolat.


Imprimer la recette


(source:déclinaison-Recettes Québec)

Commentaires

Sonya a dit…
on peut passer une commande ??...une petite douzaine ferait bien mon affaire...:)
Philo a dit…
Délicieux avec un thé, n'est-ce pas ?
Rachel a dit…
ahhhh il me manque le pouding!!!!
bon, je prends note sur ma liste d'épicerie!
Ils m'ont l'air si bons....

Bonne journée
Esther B a dit…
Toi et tes merveilleux biscuits!! Je craque à chaque fois!!!lol!
Il me reste encore des flocons!!
~Lexibule~ a dit…
Hummm... Je sentais cette bonne odeur de chez moi et elle m'a conduite jusqu'ici lol!!! J'arrive à temps car ils semblent tout frais sortie du four:)) Si je promets de pas faire de tites graines, puis-je en avoir un tout petit hihi!!!

Non mais ils sont assé terribles ces bisuits là!!! Je les ais déjà fait et ils sont absolument divins. J'aime bien l'idée de tes flocons d'érables!!

Il y a beaucoup d'élégance dans tes photos ma Chère Sara, j'adore ça!!! xxx
Josée a dit…
wow j'achete
j'ai justement des flocons d'érable à passer et en plus je tombe en vacances avec mes petits loups, ils vont être content
merci
Amélie a dit…
Originaux ces biscuits ! J'en aurais volontiers goûté un.. =P
Virginie a dit…
Comme Sonya, je passerais bien commande...
Pour moi ce sera une grosse douzaine! ;-)))
Bises d'une presque vacancière (dans 12 heures...)
Sara a dit…
Je suis certaine que vous adorerez, un vrai hit! Merci de votre passage dans ma cuisine! :)

Bonne soirée!

Messages les plus consultés