Soupe crémeuse au poulet...version maison!


Oubliez les soupes au poulet version conserve ou sachet que vous connaissez et laissez vous tenter! Je n'ai jamais mangé une soupe au poulet aussi bonne, aussi crémeuse et aussi goûteuse que celle-ci.Parfait pour utiliser vos restes de dinde(si c'est le cas)et pour passer les petits légumes qui traînent dans le réfrigérateur, prenez ce que vous avez sous la main et faites vous plaisir! Après tout il le faut bien, avec toute cette neige qu'on nous annonce ce mercredi et jeudi!

Temps de préparation:15 minutes
Temps de cuisson:15 minutes
Pour 4 à 6 portions:


1 lb(454g) de poitrines de poulet, désossées et sans la peau, coupées en dés
2 c. à soupe(30ml)d'huile d'olive
Un cassot(227 g) de petits champignons blancs, coupés en quartiers
1 poivron rouge, coupé en dés
1 petit blanc de poireau, émincé
3 c. à soupe(45ml)de beurre
6 c. à soupe(90ml)de farine
1/2 c. à thé(2.5ml)de graines de céleri
4 tasses(1 L)de bouillon de poulet
1 tasse(250ml)de crème 15% à cuisson
Sel et poivre

Dans une grande casserole, dorer le poulet dans l'huile. Saler et poivrer. Réserver sur une assiette. Dans la même casserole, dorer les légumes dans le beurre jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Saupoudrer la farine et les graines de céleri. Cuire 1 minute en remuant. Ajouter le bouillon en fouettant et porter à ébullition en remuant continuellement. Remettre le poulet dans la casserole et ajouter la crème. Laisser mijoter doucement environ 5 minutes. Rectifier l'assaisonnement.

Imprimer la recette

(source:ricardo vol.6 no.5)

Commentaires

~nancy~ a dit…
..coucou!!!!!humm..je prend avec plaisir ma chère!!..

..je n'ai jamais cuisiné une crème de poulet et la tienne semble franchement savoureuse à souhait!!

..attention avec la pelle lol!!!!!..bonne journée;)

~nancy
~Lexibule~ a dit…
Oh my God!!! Moi qui adore ce genre de petite soupe, c'est en plein dans mes goûts:)

J'en ai jamais cuisiner mais ça ne serait tarder hihi;)

Merci de nous faire tant saliver ma belle et passe une Magnifique journée sous la neige:) xxx
Isabelle a dit…
Il me faut l'essayer ta photo donne trop l'envie d'en manger.

:)
Rachel a dit…
miam miam elle m'a l'air savoureuse ta soupe, parfaite en ce temps de tempête!
Lili a dit…
cette recette est vraiment idéale avec le temps !!
Esther B a dit…
Moi itou j'ai jamais cuisiné ça ce genre de soupe!
Ça m'a l'air totalement délicieux!
Marie Gauthier a dit…
Bien trop tentante, on voudrait voler comme un flocon jusque chez toi! Hum ça sent bon jusque ici! Marie
Virginie a dit…
Si tu savais comme j'aimerais que ta p'tite soupe m'attende ce soir en rentrant. Chez nous aussi il fait froid et on a même quelques flocons au sol.
Bises
Sonya a dit…
Par les temps qui courent cette belle soupe doit être bien apprécier...hihi

je prends merci

;)
~Lexibule~ a dit…
Coucou ma belle Sara:) J'ai fait ta délicieuse soupe aujourd'hui et il n'y a pas de mots pour décrire combien elle est savoureuse:)

C'est effectivement la meilleure que j'ai mangé!!

Un Grand Merci à toi pour ce délicieux Partage;) xxx
Anonyme a dit…
J'ai essayé cette recette et elle est vraiment délicieuse. N'hésitez pas à l'essayer.
Sara a dit…
Merci "anonyme" pour ton verdict, je suis contente que tu aies apprécié cette soupe au poulet! :-)
Maeva a dit…
Effectivement cette soupe est très bonne! Je l'avais trouvé sur le site de ricardo (http://www.ricardocuisine.com/recettes/soupes-et-potages/1380-soupe-cremeuse-au-poulet) et depuis je m'en fais très souvent!!:) je conseille a tout le monde d'essayer cette magnifique recette de ricardo!

Messages les plus consultés