Porc aux cinq-épices


Un petit plat d'inspiration "asiatique" vu chez Lexibule la semaine dernière et aussitôt essayé dans ma cuisine. Petit bémol cependant, cette recette qui en soi est franchement exquise était un peu trop épicée pour...mon petit loup. Il ne faut pas trop lui en demander, il n'a que 5 ans alors les plats épicés, ce n'est pas trop son fort...surtout si je veux qu'il mange son assiette. J'ai adouci le tout en remplaçant déjà le sucre par du miel et en augmentant la quantité de celui-ci, ensuite j'ai rajouté un peu de sauce aux huîtres. Comme je n'avais pas de citronnelle, j'ai repris l'idée de Lexibule en y mettant plutôt du zeste de citron. Parfait, franchement parfait, avec un riz au jasmin et des pois mange-tout, un repas divin du mercredi soir réalisé en peu, si peu de temps!

Pour 4 portions:

1 1/2 lb (750gr) de filet de porc tranché
2 c. soupe (30ml) huile d'arachide
1 c. soupe (15ml) de pâte de cari rouge
2 c. soupe (30ml) de sauce de poisson
1 c. soupe (15ml) de sauce soya
3 c. soupe (30ml) de miel (ou de sucre)
1 à 2 c. à soupe(30ml)de sauce aux huîtres
1 c. thé (5ml) cinq-épices en poudre
1 c. soupe (15ml) de citronnelle hachée
Coriande fraîche et zeste de lime, pour décorer

Couper les tranches de porc en morceaux de 1 1/2 po (4cm) et réserver.Faire chauffer l'huile d'arachide dans un wok, puis faire revenir la pâte de cari pendant 2 minutes. Incorporer la sauce de poisson, la sauce soya, le miel(ou le sucre),la sauce aux huîtres, les cinq-épices en poudre et la citronnelle et faire revenir pendant 3 minutes.Ajouter le porc et faire cuire, en remuant souvent, pendant 10 minutes, ou jusqu'à ce qu'il soit cuit.Servir chaud et décorer avec de la coriande fraîche et du zeste de lime.

Imprimer la recette

Commentaires

~Lexibule~ a dit…
Coucou ma belle Sara:) Je suis tellement contente que vous ayez aimé!! C'est vrai que c'est un plat épicée mais avec la cuisine asiatique, faut s'en attendre un peu... mais avec tes délicieuses modifications, ça ne pouvait qu'être réussit;)

Un Grand Merci à toi pour ce beau clin d'oeil qui fait drôlement Plaisir et passe une Magnifique journée!! xxx
Virginie a dit…
Petit loup a déjà goûté à bien plus de plats que je ne l'avais fait à son âge.
Il a beaucoup de chance d'avoir une maman qui lui cuisine de si bons p'tits plats!
Très alléchant!
Bises
Sonya a dit…
Oui j'ai vu passé moi aussi...et tout comme toi je vais devoir adoucir pour les mousses hihi

Ta photo nous donne le goût de s'inviter chez toi lloll

Bon week-end :))
Sara a dit…
Merci à vous 3 pour vos petits mots bien touchants laissé dans ma cuisine, votre visite est tjrs aussi apprécié soyez en certain! :)

Messages les plus consultés