Pizza aux deux poulets et aux épinards


Rien ne vaut une bonne pizza maison à mes yeux car, et il faut bien l'avouer, ça n'a franchement pas le même goût que la pizza du resto. Tout commence par une bonne pâte car oui c'est la base, si elle est bonne la pizza le sera, ensuite vient au goût, la garniture, celle-ci toute simple composée de poulet-bacon-sauce Alfredo et légumes est à tomber, un mélange du tonnerre. J'apprécie toujours manger des pizzas au poulet au resto mais rien à voir lorsqu'on la réalise dans notre cuisine, franchement meilleure, approuvée par mes 2 hommes, que demander de mieux?!

3 tranches de poulet coupées en dés
5 tranches de bacon
1 c. à soupe(15ml)d'huile végétale
1/2 lb(250g)de poulet haché maigre
1 petit oignon haché
1 gousse d'ail, hachée finement
1 pâte à pizza de 12 po
1/3 tasse(75ml)de sauce Alfredo
1 tasse(250ml)d'épinards frais hachés
1/4 tasse(50ml)de poivron rouge coupé en dés
1 tasse(250ml)de fromage mozzarella
1/2 c. à thé(2ml)assaisonnement à l'italienne séché

Dans un poêlon, faire revenir les tranches de poulet et le bacon dans l'huile végétale, environ 3 minutes ou jusqu'à ce qu'il brunisse. Retirer les morceaux avec une cuillère à égoutter et les réserver. Dans le même poêlon, cuire le poulet haché, l'oignon et l'ail;séparer le poulet avec une cuillère et le cuire jusqu'à ce qu'il perde sa couleur rosée. Déposer la pâte à pizza sur une plaque à pizza. Recouvrir uniformément de sauce Alfredo. Garnir de la préparation au poulet haché, des épinards, du poivron rouge, du poulet, du bacon et du fromage. Parsemer uniformément d'assaisonnement à l'italienne. Cuire au four à 350 F jusqu'à ce que la pâte soit dorée et que le fromage fasse des bulles(environ 30 à 40 minutes). Couper en parts et servir, si désiré accompagné de pâtes au pesto.


Imprimer la recette

(source: Maple Leaf)

Commentaires

~nancy~ a dit…
..oh non!!!!!!une autre belle pizza!!..je craque pour ce plat sympatique moi..miamm..avec du poulet;)

..bo mardi;)

~nancy
Sonya a dit…
Bon bon bon..une autre bonne pizza à essayer....

comme ici le vendredi soir C'est soir pizza, faÏtas, tacos...car il y a la pratique de hockey à fiston et ont doit faire vite...je sais donc quel va être le menu de cette semaine hihihi


Merci!
~Lexibule~ a dit…
Et bien ma très Chère Sara, cette divine pizza sera assurément apprécier des miens également;)

Elle m'en donne des gargouillements tellement elle semble DÉLICIEUSE hihi!!!

Merci ma belle, c'est à essayer:)xxx
Esther B a dit…
Wow ça tombe dans mes goûts!!!
à essayer sûrement!

Bon mardi ma belle Sara!!
Ginette a dit…
C'est la semaine des Pizza.

Des bon ingrédients un bon résultats

Une autre à essayer humm!

Tourlou

Ginette
Sara a dit…
J'espère que vous craquerez tous pour cette pizza, elle est
E-X-T-R-A!!!Merci de vos petits mots et de votre visite dans ma cuisine, c'est fort apprécié! :)
Marie Gauthier a dit…
Très tentante... si ça continue je vais me laisser convaincre par mon chum et je vais acheter une nouvelle machine à pain... On en a déjà sauté une il y a quelques années et là je ne voulais plus y revenir... mais je crois bien que tu me feras craquer à la fin.
Quel modèle me suggèrerais-tu? Marie
Tartine a dit…
Pour la fanatique de pizza que je suis, cette recette est à tomber par terre! À essayer vite vite vite!
Celine a dit…
Quelle belle pizza ! Super appétissante ! Bravo Sara !
Sonya a dit…
Miam Miam...comme le diablotin de Juste pour rire...on a le goût de dire ''c'est finiiiiiii'' ...heureusement on va la refaire rapidement...et pourquoi pas en faire deux cette fois et inviter des amis llolll

Merci ma belle Sara...c,est le genre de trouvaille que j'adore :)

Sonya
xx

Messages les plus consultés