Muffins cheddar et jambon


Dès que je les aies aperçu chez Maripel, ils m'ont fait de l'oeil.Je lui ait promis de les essayer dans ma cuisine...vala qui est chose faites à présent, et comment ne pas vous les partager.Je les aies accompagné de mon velouté de poireaux et nous nous sommes en tout point franchement régalés! Je me suis permis d'ajouter à ces fabuleux muffins un peu de pesto aux tomates séchées ainsi que quelques tranches de bacon. À déguster tiède, promis, vous en voudrez un second!


Pour 12 muffins:

230 g (2 tasses) de farine tout usage
150 g (1 tasse) de jambon en cubes
100 g (1 tasse) de fromage cheddar fort, râpé
1 c. à soupe de poudre à pâte(levure chimique)
1 ml (¼ c. à thé) de sel
1 œuf
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
250 ml (1 tasse) de lait
3 c. à soupe de ciboulette finement ciselée
2 c. à soupe d'huile d'olive
Mes ajouts:
1 c. à soupe de pesto aux tomates séchées
3 à 4 tranches de bacon coupés finement

Dans un grand bol, mélanger la farine, le jambon, le fromage, la poudre à pâte et le sel. Dans un autre bol, battre légèrement l'œuf.Ajouter la moutarde, le lait,le pesto de tomates séchées, le bacon, la ciboulette et l'huile. Mélanger. Verser au centre des ingrédients secs. Remuer délicatement.Répartir la pâte dans le moule graissé à l'aide d'une cuillère. Cuire au four préchauffé à 180°C (350°F) de 20 à 25 minutes.Pour vérifier la cuisson, insérer un cure-dents au centre d'un muffin : il doit en ressortir sec. Au sortir du four, attendre quelques minutes avant de démouler les muffins puis les laisser refroidir sur une grille.

Imprimer la recette

Commentaires

Rachel a dit…
OHHH que ça m'a l'air bon ça!!!
hop dans les favoris ;-)

Bonne journée xx
guili_guili a dit…
Ils sont superbes ces muffins! Et moi qui adore le cheddar, il me plaisent beaucoup!
Esther B a dit…
Ça toujours été un mystère des muffins salés! lol!
Mais les tiens j'y goûterais certainement!
Virginie a dit…
Ils sont vraiment mignons tes p'tits muffins!
Jambon et cheddar, miammm!
J'en mets 2 de côté pour ce soir!
Bises
Ginette a dit…
Super intéressants ces petits muffins et il semble qu'on a eu envie d'une bonne crème de poireaux en même temps.

Tourlou

Ginette :-)
~nancy~ a dit…
..bon matin ma belle Sara!!..

..quelle beaux muffins salés!!ils sont sincèrement magnifiques et je suis certaine qu'ils étaienet bien bons;)

..bonne journée..

~nacy
Sara a dit…
Merci de votre passage dans ma cuisine, vous lire est tjrs un réel plaisir! :D Bonne semaine à vous toutes!
Anikchicks a dit…
wow, c'est original. Avec une bonne soupe, ça doit être succulent!

Anik :-)

Messages les plus consultés