Muffins aux pêches


Et aux amandes oui! J'ai décliné la version originale à la poire pour celle aux pêches, pas que je n'avais pas de poires en conserve puisque j'en avais 3... la vérité est que je me disais que l'alliance entre les amandes et les pêches devait être fabuleuse et des plus goûteuse, parfaitement à mon goût...et j'ai bien eu raison ça oui. De plus, j'ai même réussi à préparer mon souper de demain avec l'autre moitié de la conserve de pêche(il faut dire que j'ai pris un plus gros format que demandé (796ml)) en réalisant rien de moins que mon poulet aux pêches (si vous ne l'avez pas encore essayé c'est le moment!). Bref revenons à nos moutons, nous avons carrément succombé au charme de ces petits muffins extras qui fondent en bouche et qui feront tout un délice demain matin au p'tit dej! J'ai déjà hâte!


Temps de préparation: 15 minutes
Temps de cuisson: 30 minutes
Pour 12 muffins:

1 conserve de 396ml(moi 796ml)de pêches ou de poires en conserve dans leur jus(sans sucre)
1 1/4 tasse(310ml)de farine tout usage
1 tasse(250ml)de poudre d'amandes
1/2 tasse(125ml)de flocons d'avoine
1 c. à soupe(15ml)de poudre à pâte(levure chimique)
1/2 c. à thé(2.5ml)de cannelle moulue
1/2 c. à thé(2.5ml)de muscade râpée(omit)
1/2 c. à thé(2.5ml)de sel
1/3 tasse(75ml)de miel
1/4 tasse(60ml)de beurre non salé fondu
2 oeufs, légèrement battus

Garniture

1/4 tasse(60ml)d'amandes effilées
2 c. à soupe(30ml)de miel

Placer la grille au centre du four. Préchauffer le four à 350 F(180 C).Chemiser 12 moules à muffins de caissettes en papier ou huiler les moules. Égoutter les pêches(ou les poires)et les couper en dés. Réserver le jus. Vous devriez en avoir 3/4 tasse(180ml)sinon combler le manque avec de l'eau.

Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs. Réserver. Dans un autre bol, mélanger le miel et le beurre à l'aide d'un fouet. Incorporer les oeufs, le jus des pêches et les pêches(ou les poires). Verser sur les ingrédients secs et mélanger délicatement à la fourchette juste assez pour humecter la farine.

Répartir la pâte dans les moules. Parsemer d'amandes et arroser d'un filet de miel. Cuire au four environ 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un muffin en ressorte propre. Démouler et laisser refroidir sur une grille.

Imprimer la recette

(source:déclinaison-Ricardo vol.7 no.2)

Commentaires

Esther B a dit…
Une autre belle recette à conserver dans mon gros dossier de Muffins!!
Pupuce a dit…
ils sont très appétissants tes muffins.
Isabelle a dit…
Jamais mangé aux pêches, mais je suis certaine que c'est très bon. À essayer.

:)
~nancy~ a dit…
..oups..il va te manquer 2 tits muffins..merci!!

..bonne soirée Sara;)

~nancy
Virginie a dit…
Non, ..., 4! ;-)
Toujours sympa de retrouver les pêches en hiver. Glissées dans des p'tits muffins, miammm, j'en ai l'eau à la bouche!
Bises
Amal a dit…
j'adore les pêches en pâtisserie, alors là je prend...bonne soirée
Sara a dit…
2...4...6...bon je peux bien vous en préparer une douzaine¸ça serait plus simple mes petites gourmandes !:) Merci de votre passage dans ma cuisine et de vos petits mots bien appréciés!
Sonya a dit…
Hmmm et oui ce matin c'est mon petit déjeuner...ils sont super tendres et moelleux...merci pour ces beaux muffins...

Les enfants ont adoré...je crois même je je vais devoir en faire souvent lloll

Merci :)
Isabelle a dit…
J'ai fait la recette hier et ils sont bons et bien moelleux.

Bon samedi Sara :)
Sara a dit…
Merci Isabelle de ton verdict! :) Contente que tu aimes aimé!

Bon samedi à toi également!

Messages les plus consultés