Fondant au toblerone et au lait concentré sucré


Un petit fondant plus que parfait trouvé chez Philo (à qui je dis un GROS merci!) et aussitôt essayé chez moi pour passer un reste de lait concentré sucré et de toblerone...Bon d'accord, j'aurais pu manger le toblerone juste ainsi, c'est tellement bon que j'ai de la difficulté à m'arrêter...et bien justement, dans ces fondants sucrés juste ce qu'il faut, un petit triangle m'a suffit, je l'avoue.Cependant, à mon goût à moi, je ne les aies pas trouvé assez chocolatés, il faut dire que je suis une vraie addict de chocolat alors je ne suis pas une bonne référence...je pense utiliser pour la prochaine fois du chocolat noir pour un goût plus intense et là, ils seront tout à fais à mon goût! :) Dans tout les cas, mon petit loup s'est empiffré hier soir tout comme l'homme de la maison. Avec un bon café, c'est du bonheur en bouche, tout simplement!

200 grs de toblerone ou de chocolat noir
100 grs(1/3 tasse)de beurre
200 grs de lait concentré sucré(la moitié de la conserve environ)
4 oeufs
30 grs (1/4 tasse) de farine

Préchauffez votre four à 180° C (350°F).Faites fondre au micro-ondes le chocolat et le beurre. attez les oeufs avec le lait concentré sucré et la farine.Versez la préparation chocolatée avec le mélange précédent.Tapissez un moule carré de papier sulfurisé et versez la préparation. lacez le plat dans le four pendant 30 minutes. Une fois le gâteau refroidi coupez-le en petits carrés.

Imprimer la recette

Commentaires

ManueB a dit…
Hummm voilà une bonne idée un fondant au Toblerone, dommage que je n'en ai pas dans mes réserves....
Manue
Rachel a dit…
hum je laisse passer ce sublime dessert sous mon nez...si j'en fait je n pourrai me contrôler!!

Bonne journée ;-)
Isabelle a dit…
Oh là là ça semble xtra ce fondant!!

:)
Sonya a dit…
Tu imagines bien que j'adore l'idée de tes fondants...hmmm...j'aurais tendance aussi a essayer avec du chocolat noir...

Bravo ta photo me fait baver sur mon clavier ;))
Philo a dit…
Bonjour Sara, je te remercie pour le clin d'oeil. C'est vrai que j'avais franchement beaucoup aimé cette recette. Le remplacement avec le Toblerone est une excellente idée gourmande.
Bisous
cammu a dit…
Wouah!
Ça doit être délicieux!
:)
Josée a dit…
humm,
si je te laisse mon adresse tu pourrais m'en envoyer un morceau, oublie ça car il ne doit même plus en rester un morceau
super de beaux fondant
Esther B a dit…
J'ai une rage de chocolat tout d'un coup juste à voir ta photo!!
Que ça l'air fondant en bouche!!!
C'est sûr que le toblerone, ça du faire un peu moins chocolaté.
Moi aussi je l'essaierais avec du noir!
~nancy~ a dit…
..oh!!!!!!trop cochon ça ma belle lol!!..

..bonne nuit;)

~nancy
Virginie a dit…
Oh, là, là...........................................
En plus ça a l'air super simple! Je sens que je vais craquer!
Chocolat noir pour moi également!
Bises
Virginie a dit…
Me revoilà!
Je dépose un p'tit tag et je prends en échange une part de fondant...
http://virginie92.canalblog.com/archives/2009/01/24/12150592.html

Grosses bises ;-)
Yum a dit…
Quel délice! A tester ;) Merci
Sara a dit…
Merci de vos petits mots! :)
Étonnant, mais il en reste encore 2 ou 3 morceaux chez moi, refilez moi vite vos adresses je vous en envoies mdrrrr! ;) Dépêchez vous car je sens l'homme qui ne tardera pas à les engloutir...d'ici ce soir!
muriel a dit…
C'est décidé :
Je passe l'année 2009 ici !!!!
Même si je ne peux pas goûter....juste pour regarder......
Audinette a dit…
Oh la la, ça c'est gourmand !

Messages les plus consultés