Côtes levées à la Jack Daniel


Une bien belle recette qui m'a trop tentée après l'avoir aperçue deux fois plutôt qu'une, tout d'abord chez Sonya et ensuite chez Isabelle...comment y résister je me le demande?! Et bien non, je n'ai pas pu me retenir, voilà qui est fait depuis le week-end dernier. Bon à s'en lècher les doigts vous dites? Non c'est ++ que cela encore...c'est juste trop TROP ...cochon ! Même mon p'tit loup en à mangé en y prenant un réel plaisir! Merci les filles de votre généreux partage! :)


2-3 livres de côtes levées de dos

Sauce:

1 tasse (250 ml) ketchup
¼ tasse (60 ml) Jack Daniel Whiskey
¼ tasse (60 ml) mélasse
¼ tasse (60 ml) vinaigre de cidre de pommes
1 cuillère à table jus citron
1 cuillère à table sauce Worcestershire
1 cuillère à table sauce soya
½ cuillère à thé poivre
½ cuillère à thé moutarde sèche
1 gousse d’ail finement haché

Combiner tous les ingrédients dans un petit chaudron. Amener à ébullition et laisser mijoter 10 minutes.

Placer les côtes levées dans une grande marmite et couvrir d’eau. Ajouter un oignon , une carotte et une branche de céleri. Saler poivrer et cuire doucement à petits bouillons minimum une heure (moi 1h20). Égoutter et bien rincer. Badigeonner les côtes levées avec la sauce et faire cuire sur le BBQ ou au four au grill pour bien faire caraméliser la sauce.

Imprimer la recette

Commentaires

~nancy~ a dit…
..je vais vraiment finir par les manger ces belles tites côtes moi!!!!!ça va faire de les voir passer sous mon nez lol!!..

..bon milieu de semaine ma belle;)

~nancy
Sonya a dit…
Elle sont bien cochonnes effectivement...une de mes meilleurs recettes de côtes levées...bien contente qu'elle t'est tombé dans l'oeil hihihi

Bye !!

Les grands esprits se rencontrent j'ai posté une de tes recettes aujourd'hui lloll

xx
Philo a dit…
Tous ces délicieux ingrédients ensemble dans une même recette, il y a de quoi cracher !
Sara a dit…
Merci les filles de votre passage tant apprécié dans ma cuisine! :) C'est tjrs agréable de vous y reçevoir!

Messages les plus consultés