Cheesecake style New York


Les deux recettes (juive et italienne) du Cheesecake américain trouvent leurs origines dans les quartiers des immigrants à New York au début du XXe siècle. Ce que l'on appelle aujourd'hui, en dehors de la ville, le New York cheesecake est plutôt la recette juive. Traditionnellement, c'est le cream cheese(fromage à la crème) qui est utilisé.Le cheese cake se déguste avec un coulis de fruits rouges.(source:Wikipedia)

J'ai réalisé de minis cheesecakes durant les fêtes lorsque j'ai reçu ma meilleure amie puisque c'est LE DESSERT qu'elle affectionne le plus! À noter que je n'ai fait que demi-recette pour obtenir 3 cheesecakes version "miniatures", je trouve plus agréable de les déguster en petit format qu'en gros gâteau, tout le monde à la sien, c'est convivial. Personnellement j'ai bien apprécié le goût du fromage qu'on connait si bien mélangé à celui du zeste de citron, une petite douceur de plus en bouche et les cerises venant couronner le tout, parfait, rien à redire! Je vous mets la recette originale ci-dessous avec les quantités réelles.

Temps de préparation: 15 minutes plus le temps de cuisson et de réfrigération
Pour 8 à 10 portions:

1 1/4 tasse(300ml)de chapelure de biscuit graham
1/4 tasse(50ml)de sucre
1/3 tasse(75ml)de beurre fondu

4 pqts(250 g chacun)de fromage à la crème, ramolli
1 boîte(300ml)de Eagle Brand(lait concentré sucré)
4 oeufs
1/3 tasse(75ml)de farine
1 c. à tab(15ml)d'extrait de vanille
1/2 c. à thé(2.5ml)de zeste de citron
Fruits ou baies fraîches au choix ou 1 boîte(540ml)de garniture pour tartes, au choix.

Combiner la chapelure avec le sucre et le beurre. Presser fermement la préparation au fond d'un moule à charnière de 9 pouces(23cm). Battre le fromage à la crème jusqu'à consistance mousseuse. Incorporer graduellement l'Eagle Brand jusqu'à homogénéité. Ajouter les oeufs, la farine, la vanille et le zeste, puis bien mélanger. Verser la préparation dans le moule préparé.

Cuire au four préchauffé à 300 F(150 C) pendant 1 heure ou jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré. Laisser refroidir, puis réfrigérer 4 heures ou jusqu'au lendemain. Avant de servir, complèter avec des fruits ou baies fraîches ou la garniture pour tartes.

Note

Vous pouvez congeler les gâteaux au fromage de 4 à 6 semaines en les emballant hermétiquement sans glaçage ni garniture. Il suffit de les faire décongeler de 15 à 20 minutes à la température ambiante avant d'ajouter le glaçage ou la garniture.


Imprimer la recette

(source:eagle brand)

Commentaires

Sonya a dit…
Ils sont trop chouettes tes cheesecakes...hmmm...du plaisir à n'en plus finir...faut pas hésiter à faire la recette complête et à nous inviter lllollll

Bonne journée :)
Esther B a dit…
C'est tellement bon des cheesecakes! Les tiens sont tout mignons!!
Alice a dit…
je suis une grande adepte du cheesecake .. il est très réussi !
Clarisse-15ANS a dit…
Ce cheescake est sublime et déliiicieusement appétisant !
bizzzzzzzz
Yum a dit…
Mon dessert préféré à moi aussi :) En version mini, ils sont adorables!
Blanc-manger a dit…
J'aime bien ta présentation en petits cakes individuels. C'est mignon comme tout!
Philo a dit…
Cette version mini est adorable et à croquer !
Je ne sais plus si je te l'ai dit mais bonne Année 2009 !
Anikchicks a dit…
Wow, super original tes versions minis! Avec de bonnes fraises, miam!!

Anik :-)
~Lexibule~ a dit…
Quel Merveille tu en as fait!!! Je mangerais littéralement l'écran ma belle tellement il semble décadent:)

À essayer assurément!!

Merci à toi ma Chère Sara xxx
Ginette a dit…
Ho ! là là Sara, c'est beau!!!

Ginette :-)
Sara a dit…
Je vois que mes petits cheesecakes vous plaisent, tant mieux c'était le but lol! :)
Merci à toutes de vos petits mots, ils me font drôlement plaisir!
Chris a dit…
Superbe ce cheesecake !
Virginie a dit…
Il est vraiment appétissant et quel joli look!
Waouhhhh! Une pure merveille!
Bises et bonne journée

Messages les plus consultés