Cari de porc rapide pour les soirs pressés!


"On a pris l'habitude, en occident en particulier, de nommer ce mélange curry ou cari. Ce nom a été popularisé par les colons britanniques durant la colonisation, pour qualifier tous les plats indiens en sauce. Ce mot découle du mot tamoul kari signifiant «ragoût», «plat mijoté». En réalité, le terme est peu employé en Inde où on utilise différents noms selon les regions, dont massala en Inde du nord, ce qui signifie mélange".(source:wikipedia)


Peu importe l'appellation, il reste néanmoins que ce plat si vite réalisé est parfait pour les soirs de semaine ou tout le monde crie famine...en 30 minutes top chrono, vous aurez non seulement ce plat sur la table, mais aussi les accompagnements(riz, légumes verts etc...)de quoi faire plaisir et sourire toute la maisonnée! À noter que j'ai doublé la recette pour en avoir dans les lunchs, pratique!

Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 8 à 10 minutes
Pour 3 portions:


3 c. à tab(45ml)d'huile
1 filet de porc d'environ 3/4 lb(350g)coupé en languettes de 1/2 po(1 cm)
1 oignon coupé en deux et émincé
1 poivron rouge, coupé en languettes
1 pomme Granny Smith ou Cortland, coupée en dés
2 c. à thé(10ml)de gingembre frais, râpé
1 c. à tab(15ml)de poudre de cari
Sel et poivre
1/2 tasse(125ml)de bouillon de poulet
1 tasse(250ml)de lait de coco
Persil frais ou coriandre fraîche(garniture)

Dans une poêle antiadhésive ou dans un wok, faire chauffer 2 c. à tab(30ml)d'huile à feu moyen-vif;sauter les languettes de porc dans l'huile jusqu'à ce que la viande soit colorée, de 2 à 3 minutes.Réserver la viande dans une assiette.

Essuyer la poêle, puis faire fondre l'oignon et le poivron dans le reste de l'huile.Ajouter les dés de pomme, le gingembre et la poudre de cari. Saler, poivrer et mélanger. Ajouter le bouillon de poulet et porter à ébullition. Remettre la viande dans la poêle et remuer. Couvrir et laisser mijoter 2 minutes. Ajouter le lait de coco et faire chauffer 2 minutes sans faire bouillir. Servir avec du riz et garnir de persil ou de coriandre.

Imprimer la recette

(source: taillefer & fille:le porc du Québec)

Commentaires

~Lexibule~ a dit…
c'est superbement bien présenté ma belle Sara!! Avec tous ces beaux ingrédients, je ne peux qu'adorer:)

Bon début de week-end:) xxx
Sonya a dit…
hmmm...j'en ai l'eau à la bouche...et avec un bon filet de porc en plus.....hmmm

tu nous fais vivre de merveilleux moments avec les yeux lloll
Esther B a dit…
Avec une belle photo colorée comme ça, comment ne pas être tenté!!
J'aime bien les plats rapides et le tien ne fait pas exception!
Marie Gauthier a dit…
Tout à fait dans mes goûts! Mais puis-je le faire un dimanche soir aussi? Pour tester mon nouveau car éthiquable... Merci et à bientôt, Marie
Virginie a dit…
Miam, miam..., voilà un p'tit plat rapide et bien parfumé...
Bises
Celine's Cuisine a dit…
Je suis toujours a la recherche de recettes rapide, j'aime celle la exotique et facile, 30 minutes c'est top et comme nous aimons le Porc...

Je t'invite a un petit jeu: How do you like your Eggs?
Visite mon Blog Celine's Cuisine et envoie moi un e-mail...
A bientot
celine
Sara a dit…
Je vous remercies grandemment de votre passage dans ma cuisine, vous lire est tjrs un grand plaisir pour moi! :)

Messages les plus consultés