Crème de tomate au cari


Pas besoin d'une présentation à tout casser, la crème de tomate est pour nous une valeur gagnante, tout le monde l'aime chez moi. On y rajoutera une pincée de cari pour une petite touche qui sortira de l'ordinaire et on obtiendra ainsi une crème on ne peux plus délectable.

Temps de préparation:10 minutes
Temps de cuisson:20 minutes
Pour 4 portions:


1 oignon émincé
1 carotte tranchée
1 gousse d'ail, hachée
2 c. à soupe(30ml)de beurre
2 c. à soupe(30ml)de poudre de cari
1 boîte de 796ml(28 oz) de tomates en dés
2 tasses(500ml)de bouillon de poulet
2 c. à thé(10ml)de sucre(facultatif)
1/2 tasse(125ml)de crème 35%
Sel et poivre

Dans une casserole, attendrir l'oignon, la carotte et l'ail dans le beurre. Ajouter la poudre de cari et poursuivre la cuisson 1 minute. Ajouter les tomates, le bouillon et le sucre. Porter à ébullition et laisser mijoter environ 15 minutes ou jusqu'à ce que les carottes soient tendres. Au mélangeur, réduire la soupe en purée lisse. Ajouter la crème et rectifier l'assaisonnement.

Imprimer la recette

(source:ricardo vol.5 no.5)


Pour une autre idée de crème de tomate maison, c'est ici (clic)

Commentaires

Sonya a dit…
Hmmm...comme ta crème fait chaud au coeur...elle doit être parfumé et bien bien réconfortante...avec les froids que nous avons eu elle est de mise...hihi

Bonne semaine ma chère sara :)
~Lexibule~ a dit…
Hummm... ma belle Sara:) Cette crème de tomate semble tout à fait délectable!!

Je la conserve pour un futur essais;)
Merci et bonne journée à toi!! xxx
Esther B a dit…
J'aime beaucoup les potages à base tomatée! Je la garde en réserve:)
Merci à toi!!
Sara a dit…
Merci les filles pour vos petits mots, ça me fait tjrs aussi plaisir! :) Une petite crème aussi onctueuse, comment résister! ;)
Isabelle a dit…
salut

j'ai fais récemment cette recette que j'avais vu sur un autre blog, j'avais pas vu sur le tiens mais cette personne avait mis des tomates broyé pastene avec addition de purée et j'ai fais cette recette sauf que la personne disait que 15 minutes de cuissons les légumes étaient pas encore assez cuit alors que 45 minutes oui alors j'ai fais la même chose et elle avait raison mais toi vu que c'est des tomates qui sont pas broyé en partant alors est-ce que 15 minutes de cuisson t'a suffi pour que les légumes soient parfait?

aussi avait tu pris une marque de tomate que le jus dans la boîte est plus liquide genre marque aylmer ou bien jus plus épais genre aurora?

merci

je vais faire ta version aussi une autre fois

merci
Sara a dit…
Isabelle,

Je crois que j'ai utilisé la marque de tomate Aylmer mais ça fait déjà quasi 1 an donc j'en suis plus certaine.

Oui les 15 minutes de cuisson ont suffit pour cette recette.

Bon dimanche ma chère!
Isabelle a dit…
merci
beaucoup

je vais réessayé cette recette mais avec des tomates comme tu le dis car l'autre version cétais des tomates déja broyé et la creme était plus épaisse alors je vais essayé ta version.

merci

Messages les plus consultés